Dans le dernier épisode de L'amour est dans le pré, diffusé lundi 2 octobre sur M6, Alain, 70 ans, a rencontré les amis de sa chère et tendre, Christine. Après l'arrivée de Virginie et Christophe, ce sont deux autres invités qui ont débarqué chez l'éleveuse de chiens de 61 ans... Et l'un d'entre eux a suscité un énorme engouement sur les réseaux sociaux ; et pour cause, avec son imposante chevelure grise et bouclée, sa longue barbe blanche et ses grandes lunettes, il n'est pas passé incognito (ce qu'il souhaitait sans doute). À tel point qu'il en a fait réagir (ou plutôt sourire) Julien Doré et le buzz s'est emballé.
Julien Doré dans L'amour est dans le pré ?
"Petite apparition incognito hier soir dans @adpm6 Merci à @KarineLMOff et aux équipes de m’avoir permis de réaliser ce rêve #adp2023" a écrit le chanteur sur son compte X (ancien Twitter), tout en postant une photo de l'invité en question et en faisant croire qu'il s'agissait de lui, alors déguisé pour passer inaperçu lors de ce dîner. Un tweet repris par M6 sur son compte Instagram et auquel la chaîne a répondu : "L'aviez-vous reconnu ?", semant ainsi le doute sur la réelle participation de l'artiste au programme. Et de se rétracter au vu des réactions des téléspectateurs : "En vrai @jdoreofficiel, on est partants pour organiser une rencontre avec toi et nos agriculteurs de #ADP prochainement."
Loin de vouloir mettre fin au mystère, Julien Doré a surenchéri en écrivant dans les commentaires : "3h de préparation maquillage, prothèse etc... Merci à toutes les équipes qui ont fait un travail incroyable". De quoi convaincre les plus réticents et semer le trouble dans l'esprit de certains...
Les internautes y croient (encore) !
Depuis cet échange lunaire de messages 2.0, les internautes s'emballent, certains y croient (encore) alors que d'autres ont saisi l'humour (magistral) de Julien Doré. "On n'y a vu que du feu. Bravo Julien !", "Juju + l’Adp : que demander mieux ! Bien joué !", "Je trouvais sa coiffure bizarre au mec mais à aucun moment j'ai pensé à Julien Doré ! C'est génial !", "Je me doutais que cette personne était grimée je me suis dit bon c est quelqu'un qui ne veut pas qu'on le voit à la TV mais @jdoreofficiel alors là chapeau!!" ; ou encore "Je n’y crois pas une seconde !!", "et des gens y croient... Lisez la légende !" peut-on lire dans les commentaires des internautes quelque peu perdus par la blague !
En tant que grand fan de L'amour est dans le pré, le papa d'un petit garçon a réussi son coup (voire de piquer la vedette aux candidats) : celui de marquer la saison 18 sans y avoir participé !