Déjà dans l'épisode de L'amour est dans le pré de la semaine dernière, la petite habitude étrange d'Olivier concernant la vaisselle aurait dû nous mettre la puce à l'oreille... Après avoir commandé une pizza pour le premier repas avec sa prétendante Corinne, Olivier était tout fier de lui montrer son astuce quand il a la flemme de faire la vaisselle : mettre les assiettes sales dans une bassine cachée sous l'évier. Ni vu, ni connu ! Après cela, Corinne est montée rejoindre sa chambre... qui n'avait pas dû être aérée depuis des lustres.
Corinne ne parvient pas à dormir à cause de la mauvaise odeur
Dans l'épisode qui sera diffusé ce lundi 2 octobre sur M6 (attention, il est encore temps de passer votre chemin si vous ne voulez pas être spoilé), on retrouvera Corinne et Olivier le lendemain matin. Et si l'agriculteur est tout guilleret d'avoir une femme à la maison, Corinne, elle, n'a pas passé une très bonne nuit. "Je me suis endormie à 2 heures du matin (...) Je n'arrivais pas à dormir parce que dans la chambre, je sentais une odeur. Donc du coup j'avais du mal avec ça, j'ai pris un mouchoir à la menthe". Pas très glamour pour une première nuit censée être romantique. Au saut du lit, Corinne entreprend donc le ménage de la chambre et constate une certaine couche de poussière, elle qui est allergique. De plus, si Olivier n'est visiblement pas porté sur la propreté, il est tombé sur une prétendante à l'inverse particulièrement maniaque. "Je fais le ménage tous les jours", explique Corinne qui raconte se lever quotidiennement à 4h du matin pour astiquer sa maison avant de partir au travail à 6h. Il y a donc un gouffre entre les habitudes de chacun.
Olivier et ses habitudes (chelou) de vieux garçon
D'ailleurs, la suite de la matinée ne fera que confirmer cette considérable différence entre les deux célibataires. Corinne est par exemple stupéfaite lorsque, pour le petit déjeuner, Olivier sort le beurre... du placard ! "Tu ne le ranges pas au frigo ?", s'étonne-t-elle. "Non, parce que sinon il est trop dur", lui répond-t-il.
L'effarement de Corinne se poursuit quand son prince charmant sort hilare de la salle de bains, le visage plein de mousse, à la recherche de son rasoir. Déboussolé, il retrouve finalement son rasoir dans son placard, mais fait tomber un flacon en même temps qui brise l'émail de son lavabo. Maladroit et désordonné, Olivier compense ses habitudes de vieux garçon par sa gentillesse et sa bonne humeur. Pour le moment, Corinne semble prête à passer outre, et à se retrousser les manches pour reprendre en main cette maison !