Souvenez-vous, la saison dernière dans L'amour est dans le pré, Alain, cowboy breton de 72 ans, avait convié à sa ferme Marie-Ange et Catherine, deux prétendantes pleine de joie de vivre. Mais très vite, l'ambiance s'est gâtée en Bretagne. Alain a rapidement écarté Catherine, lui expliquant sans délicatesse que ses tatouages étaient "rébiditoires" (sic). Blessée, Catherine s'en est allée, laissant seule Marie-Ange avec un agriculteur un peu trop porté sur la bagatelle. "Il y a quand même quelque chose sur laquelle on est très, très différents, c'est l'approche intime. Parce qu'Alain est de suite prêt mais moi, je ne peux pas au bout de cinq jours avoir une relation avec quelqu'un, j'ai besoin de découvrir beaucoup plus la personne avec qui je vais faire cet acte. Et donc, on n'a pas consommé au grand désarroi d'Alain. Ça, c'est quelque chose qu'il a vécu très mal", avait expliqué la Toulousaine avant son départ. C'est donc bredouille qu'Alain avait terminé son aventure.
Catherine en couple avec un autre agriculteur de L'amour est dans le pré
Mais l'histoire n'était pas terminée pour Marie-Ange et Catherine. Les deux prétendantes se sont ensuite appelées, retrouvées, et devenues de vraies BFF ! Elles se sont réunies à plusieurs reprises depuis la fin de L'amour est dans le pré. Et maintenant que Catherine a finalement trouvé l'amour dans les bras de Didier, l'attachant Aveyronnais au phrasé si particulier, c'est donc en tout logique que Marie-Ange vient leur rendre visite de temps en temps. La dernière fois, c'était pour le tournage de L'amour vu du pré, l'émission dans laquelle les anciens participants de L'amour est dans le pré commentent la nouvelle saison.
Une amitié profonde et sincère
Dans l'épisode diffusé ce lundi 26 septembre les téléspectateurs ont donc eu la joie de retrouver les deux amies dans la maison de Didier. Entre elles, la complicité est évidente. "En fin de compte, on ne s'est jamais quittées. Ça date du speed-dating. Il n'y a pas eu une once de jalousie, rien, c'était tout de suite de l'amitié, on a ri, on a été très proches tout de suite", se remémore Marie-Ange. Et Catherine de couvrir d'éloges son amie : "Pour moi Marie-Ange, je l'appelle ma libellule parce que c'est la vie, c'est la légèreté, mais avec une énergie profonde, comme un truc évident, c'est une vraie amitié". Et la nouvelle compagne de Didier de conclure : "Finalement, si on a fait L'amour est dans le pré, c'était pour nous trouver nous". Alain, si tu nous entend, on te salue !