Enfin une vie à deux ? Mathieu Ceschin fait partie des candidats les plus emblématiques de la famille de L'amour est dans le pré. Depuis sa participation à la saison 15, ce dernier a fait du chemin comme en témoignent les deux énormes changements qu'il vient d'annoncer sur son compte Instagram aux 176.000 followers. Si l'un concerne son ex-mari Alexandre, l'autre concerne l'enfant qu'il espère accueillir grâce à un parcours compliqué de GPA entamé il y a plusieurs mois à Bogota, en Colombie.
Mathieu et Alexandre sur le point de divorcer
En participant à l'émission animée par Karine Le Marchand, Mathieu avait rencontré puis épousé, le 27 juin 2021, Alexandre. Ensemble, le couple avait rapidement émis l'envie de fonder une famille en passant par une mère porteuse sauf que... ces derniers avaient finalement décidé de se séparer en septembre 2022 ! Ce mercredi 20 septembre, soit un an après l'annonce officielle de leur rupture, l'agriculteur a posté une story à ce sujet. "Je suis venu chercher l'acte de mariage, parce que je retrouve Alex pour divorcer vendredi et c'est là qu'on s'est marié" a-t-il dit, tout en montrant le lieu de leur cérémonie civile.
Et de donner plus de détails sur cette longue procédure : "J'ai eu Alex au téléphone pour faire le point. Et on se retrouve vendredi matin à Paris. On y va ensemble. On va presque faire la fête après. C'est rigolo. Rendez-vous vendredi, une belle étape aussi !". Une nouvelle qu'il prend avec le sourire et fait ainsi comprendre que ce mariage est un lointain souvenir, qui laisse désormais place à de nouvelles aventures encore plus imprévisibles...
Mathieu Ceschin apprend la plus belle des nouvelles
Et pour lui, les (bonnes) nouvelles aventures n'ont pas tardé à tomber. En effet, quelques heures après avoir évoqué son divorce sur les réseaux sociaux, Mathieu Ceschin a partagé une vidéo dans laquelle il annonce fièrement et avec beaucoup d'émotion : "TRANSFERT D’EMBRYON REUSSI…" et "très bien passé". Et de rajouter, tout en croisant les doigts sur cette grossesse par mère porteuse : "C’est avec tellement d’émotions que je vous partage cette étape cruciale après tant de galères…. Le 2 octobre nous aurons le résultat du test de grossesse…".
Celui qui est atteint de la maladie de Cadasil n'a jamais lâché son envie d'avoir un bébé et il semblerait que son rêve soit en train de se réaliser, "en espérant que cet enfant va te [en parlant de sa porteuse de vie, Hammer] tenir". Que de chamboulements dans la vie de ce futur papa solo !