Mathieu et Alexandre se sont rencontrés dans l’édition 2020 de L’amour est dans le pré. Alors qu’ils se sont mariés en juin 2021, le couple a finalement annoncé sa séparation en août 2022, à la plus grande surprise des téléspectateurs. Vendredi 18 août 2023, Mathieu est revenu sur cette période très difficile à traverser auprès de Gala. "Quand on est dans la douleur, il faut aller jusqu’au bout de cette douleur. C’est le choix que j’ai fait. Une fois que je suis arrivé au bout, j’ai décidé de ne plus souffrir. Et puis, je n’ai pas le temps d’être trop malheureux. Il faut avancer" a-t-il confié.
Mathieu et Alexandre en bons termes
Si Mathieu a pleuré pendant des semaines sa séparation avec Alexandre, il assure aujourd’hui être en bon terme avec lui, et ne plus se soucier de la raison de la rupture. "À la rigueur, je m’en fous. Il est parti, point. Connaître la raison, ça sert à quoi ? À part se dire : ‘Merde, si j’avais su..’ J’avance et j’ai vraiment tourné la page" a-t-il confié. S’ils ne sont pas encore divorcés officiellement, cela devrait arriver dans les prochaines semaines. Mathieu a précisé qu’ils étaient d’accord sur tous les termes et conditions.
Une période difficile à traverser
Aujourd’hui, tout va bien pour Mathieu qui est prêt à accueillir son enfant né sous GPA. En mars 2023, il s’était confié à Sam Zirah dans son émission En toute intimité sur Youtube, et avait expliqué à quel point la rupture était difficile. "Moi, c'était le soir, quand j'éteignais ma lumière à 22h30, je chialais. Je prenais mes chiennes et je chialais. Cela a duré des semaines, des semaines" avait-il expliqué. "Je suis resté dans le bain, dans notre maison. C'est compliqué de laisser partir quelqu'un qu'on aime" tout en précisant qu’il savait vite rebondir. "J’ai toujours rebondi dans ma vie. On m'appelle l'homme aux mille vies, c'est pas pour rien. Je souffre très fort, très vite, très intensément, mais je me répare très vite." Cette phase difficile est désormais terminé, et le futur papa est à nouveau heureux, même sans partenaire, pour le moment.