Entre Bastos et Mélanie Dedigama, c'est une histoire qui remonte déjà à loin. Mais malgré les années, les rancœurs sont toujours fortes entre les deux ex qui n'ont jamais vraiment eu l'envie de s'expliquer une bonne fois pour toute et d'enterrer la hache de guerre. D'amants passionnés, ils sont devenus meilleurs ennemis, s'envoyant régulièrement des piques via les réseaux sociaux. Cette saison 2 des Cinquante leur aura donné l'occasion d'avoir enfin cette explication qu'ils n'ont jamais eu et, peut-être, de repartir sur de bonnes bases.
7 années de conflits entre Bastos et Mélanie
Lorsque Bastos a vu débarquer son ex Mélanie Dedigama dans l'aventure, il n'a pas caché sa déception. Il était d'ailleurs prêt à sacrifier 10.000 euros de la cagnotte pour l'empêcher de sortir des oubliettes. En vain. A son arrivée, la belle n'a pas daigné lui dire bonjour. "La meilleure chose à faire, c'est de l'ignorer. Comme ça, ça évite les conflits, ça évite les histoires. Je n'attends rien de Bastien… Ce que je voudrais, à la limite, ce sont des excuses. Mais le connaissant, je pense que ça ne va pas se passer comme ça", confiait Mélanie face caméra. "Elle est passée à côté de moi et elle n'a même pas vu ma présence. Ça fait sept ans qu'on ne s'est pas vus. Elle me hait ! Je vais dormir avec un œil ouvert maintenant", réagissait ensuite Bastos. Ambiance...
Mais dans l'épisode des Cinquante diffusé ce jeudi 21 septembre sur W9 mais déjà en ligne sur 6 Play, les deux ex ennemis vont enfin avoir une grande discussion. Attention spoilers !!!
La vraie raison (ridicule) de la rancœur de Bastos
Mis sur la sellette suite à la dernière épreuve dans l'arène, Bastos a vu son sort entre les mains des autres joueurs. S'il espérait compter suffisamment d'amis dans l'aventure pour être sauvé, il ne misait pas sur le vote de Mélanie. Et pourtant, c'est de la bouche de Maïssane qu'il apprend que son ex a voter pour lui. Un geste qu'il ne comprend pas et qui le touche profondément. C'est ainsi qu'il décide d'avoir une ultime discussion, de comprendre pourquoi ils se détestent tant et pourquoi elle a finalement souhaiter le sauver. "C'est parce que je ne veux pas être comme toi", lui répond Mélanie Dedigama. Et de poursuivre : "je ne comprend pas ce que je t'ai fait. Pourquoi, ça fait des années que tu m'en met plein la gueule sur les réseaux". Et Bastos, étonné, de promettre qu'il n'a rien contre elle. Un dialogue de sourd s'installe jusqu'à ce que Bastos reconnaisse, en riant, qu'il n'a pas apprécié que son ex ait affirmé un jour, roulements de tambour... qu'il avait "un petit ziz*". C'était donc ça, le cœur du problème !
Les deux ex se réconcilient enfin
Au fil de la discussion, Mélanie rappelle à Bastos toutes les crasses qu'il a pu lui faire. Tout penaud, Bastos semble réaliser ses erreurs et assure n'avoir plus rien contre la jeune femme. "Si t'as été blessé, c'était pas le but. J'en suis désolé. Merci d'avoir voté pour moi. J'aimerais bien te présenter mes excuses, te demandé pardon. Et si tu veux boire un café un jour, c'est avec plaisir. Faire table rase des méchancetés que je t'ai dite". Des excuses qui touchent Mélanie. "Si tes excuses sont sincères, j'apprécie vraiment", lui avoue-t-elle avec le sourire. Tout est bien, qui finit bien.