W9 diffuse depuis fin avril la version française de Love Island, animée par Delphine Wespiser. Dans cette nouvelle télé-réalité diffusée en temps réel, plusieurs célibataires cohabitent dans une villa, dans le but de trouver l’amour. Les téléspectateurs ont un rôle à jouer dans cette aventure, puisque c’est eux qui influencent le jeu grâce à des choix réalisés sur une application mobile. L’émission réunit des candidats anonymes mais aussi depuis peu de célèbres candidats de télé-réalité, comme Nicolo ou Bastos. Ce dernier vient cependant d’être évincé du jeu, comme il l’explique dans un extrait diffusé par la chaine ce lundi 5 juin.
Bastos évincé du jeu pour non-respect du règlement
Récemment, des vedettes de télé-réalité, comme Marwa, Bastos et Nicolo, sont arrivés dans le jeu, ce qui avaient d’ailleurs agacé les internautes et fans du programme. L’influenceur et youtubeur Basto n’aura pas fait long feu, et aura comme à son habitude fait parler de lui, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Sur Instagram, la chaine W9 a diffusé une séquence où le candidat annonce son départ de l’aventure. Une décision qui ne lui revient pas, puisqu’il s’est en fait fait virer du programme. "Hier, je n'ai pas respecté les règles de Love Island" a-t-il expliqué avant de préciser "J'ai eu un geste déplacé envers Issam".
Bastos reconnait son erreur devant les caméras et sur Twitch
Devant ses camarades, le célibataire a admis : "Mon geste a dépassé toutes les attentes que j'ai envers moi-même", avant de présenter ses excuses à Issam en public. Il a continué en demandant au principal intéressé "Est-ce que cela signifie que tu me pardonnes ?", ce à quoi Issam a répondu cash "Euh, non". Bastos était en live sur Twitch ce lundi 5 juin au soir, et en a dit un plus sur l’altercation qui a eu lieu avec Issam. Avant de s’expliquer, Bastos a expliqué la raison de sa venue dans l’aventure "L’idée est de nous faire arriver pour que des couples se cassent et tester la sincérité des amoureux. C’est pour ça qu’on nous fait venir". Alors qu’Issam et Solène étaient en couple, l’influenceur a reconnu s’être rapproché de Solène. Le youtubeur a ensuite affirmé avoir giflé le jeune homme, parce que ce dernier lui aurait "claqué la porte" à 4 reprises. Il a à nouveau exprimé ses regrets durant ce live.
Mais Bastos n’a donc pas respecté les règles du jeu en faisant preuve de violence, et a dû quitter le jeu immédiatement. L’influenceur doit donc quitter Ludivine, de qui il s'était rapproché.