C’est un sujet brûlant. Depuis plusieurs mois, le magazine d’investigation de France 2 Complément d’enquête travaille - notamment - sut Cyril Hanouna. Le présentateur/producteur de C8 sera à l’honneur d’une émission qui devrait prochainement être diffusée prochainement sur France 2. Au printemps dernier, le présentateur de Touche pas à mon poste avait déjà évoqué l’enquête qui lui était consacrée et n’avait pas caché en être agacé, proférant des menaces à peine voilées à l’encontre de l’émission de Tristan Waleckx. Ce à quoi l’animateur avait répondu, sur les réseaux sociaux, qu’il serait ravi de pouvoir s’entretenir avec lui, et qu’une première demande d’interview était restée lettre morte.
Cyril Hanouna explique avoir refusé de participer au Complément d'enquête qui lui est consacré
Ce dimanche 18 septembre 2023, Cyril Hanouna était l'invité de C médiatique sur France 5. Interrogé par Mélanie Taravant à propos de Complément d’enquête, l’animateur de C8 a confirmé avoir refusé d’y participer et a assuré ne pas en redouter la diffusion. “Je n'appréhende pas Complément d'enquête. C'est la première fois qu'ils en font un sur un animateur télé. C'est génial. Ça me plaît d’être le sujet d’un magazine dont on vient de récupérer le présentateur et je ne mets de bâtons dans les roues à personne. J'attends juste de voir comment le sujet va être monté. Et j’ai dit que je n’irai pas parce que je fais très peu de télé”, a déclaré Cyril Hanouna, qui a en effet accueilli dans l’écurie TPMP cette saison Jacques Cardoze, qui avait présenté Complément d'enquête entre 2018 et 2021.
Cyril Hanouna contre-attaque... avec l'ancien animateur de Complément d'enquête, Jacques Cardoze
L'animateur prépare d’ailleurs avec l'ancien directeur de la communication de l'Olympique de Marseille une parodie de Complément d’enquête, comme il l’a tout récemment annoncé. “Un truc genre Gorafi mais en plus sérieux. Un vrai sujet d’investigation qui va s’appeler Enquête de complément, dans lequel nous enquêtons sur les journalistes de Complément d'enquête, a détailé l’animateur, avant de pointer du doigt le dernier numéro du magazine, consacré au Puy du fou, dans lequel selon lui les journalistes n’avaient “vérifié aucune info. C’est que des inepties. On va voir ce que va faire Philippe de Villiers . Mais ils ont commis de graves erreurs qui vont leur coûter cher.” Ambiance.