Il se dit fier, mais il pourrait en trembler. Cyril Hanouna, présentateur de Touche pas à mon poste, a fait une révélation pour le moins surprenante mardi 24 janvier 2023 lors de l'émission Le 6 à 7. En direct sur C8, il affirmait être l'objet de la prochaine enquête de Complément d'enquête, une célèbre émission d'investigation diffusée sur France 2. "J’ai une histoire à vous dire. Je suis comme un fou. Consécration, se félicite-t-il. Je le dis à mes téléspectateurs, à mes amis dans le public et mes amis autour de la table. Apparemment, on prépare un Complément d’enquête sur moi." Autour de lui, ses chroniqueurs deviennent fous de joie et l'applaudissent fièrement. Pris par l'ambiance, l'animateur de Touche pas à mon poste a entonné la chanson I Will Survive de Gloria Gaynor.
Pour flatter davantage l'ego du présentateur surnommé Baba, les membres présents sont le plateau ont chanté "Il est vraiment... Il est vraiment phénoménal", avant d'être rejoint par Cyril Hanouna. D'après lui, les équipes de Complément d'enquête s'intéressent à lui depuis qu'il s'est indigné du budget alloué pour le service public, montant évalué à 3,8 milliards. Si le magazine enquête bien sur Cyril Hanouna, ce n'est pas pour les motifs qu'il avance, précise Puremédias. Selon ses informations, l'investigation a commencé début janvier, avant que Baba ne tienne ces propos.
Passer un marché avec Tristan Waldeck ?
Cette séquence télévisée n'est évident pas passée inaperçu. Elle a évidemment été visionnée par les téléspectateurs de C8, mais aussi par Tristan Waldeck, le présentateur de Complément d'enquête. Devant cette scène ubuesque, il a tenu à répondre à Cyril Hanouna en lui faisant une demande bien particulière sur Twitter. "Phénoménal, c’est à voir. Phénomène, à coup sûr. Cyril Hanouna mérite bien son portrait dans ’Complément d’enquête’ et on compte sur lui pour accueillir nos caméras dans les coulisses de ’TPMP’. Deal ?", peut-on lire sur le réseau social.
"Puisqu'il a l'air super enthousiaste, il va accepter le deal", "Complément d'enquête, en général, ce n'est pas une émission faite pour te rendre service", "Malheureusement, Cyril Hanouna ne répondra pas comme quand on lui pose des questions sur ses copains attardés de la TVR il fait le mort. Il a tellement de choses à se reprocher aussi", ont réagi les internautes sur Twitter. À l'heure où nous écrivons, l'animateur de C8 n'a toujours pas répondu à la proposition de Tristan Waldeck.
Une émission teintée de polémique
Si Cyril Hanouna a attiré l'attention des équipes de Complément d'enquête, c'est probablement parce que son émission est sujette aux polémiques ces derniers temps. L'animateur a, lui-même, été épinglé pour les insultes proférées envers le député La France Insoumise, Louis Boyard. Touche pas a mon poste a également été critiquée quant à son traitement de l'affaire de la petite Lola ainsi que pour les propos homophobes tenus par certains chroniqueurs.