On pensait que la déception était digérée, mais ce n’est pas vraiment le cas. En 2018, Bertrand Chameroy quittait définitivement Touche pas à mon poste : après un premier départ de l’émission de Cyril Hanouna en 2016, pour cause de surmédiatisation, le jeune homme avait tenté un come-back deux ans plus tard… sans succès. Depuis, le chroniqueur a rebondi : sur Europe 1, d’abord, puis sur France 5. Il est désormais un visage incontournable de la bande d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous, où il présente des chroniques très appréciées.
Cyril Hanouna agacé du manque de reconnaissance de Bertrand Chameroy
Régulièrement, Cyril Hanouna et son ancien chroniqueur sont amenés à parler l’un de l’autre. Si les déclarations sont globalement cordiales, des petites piques sont parfois lancées de manière plus ou moins subtiles, indiquant une relation plutôt dégradée entre le producteur de C8 et son ancien protégé. Invité ce jeudi 7 septembre de Pascal Praud et Vous sur Europe 1, Cyril Hanouna a décidé de ne plus enrober ses propos et s’est montré très critique envers Bertrand Chameroy. Amené à parler de la reconnaissance de ceux qui ont participé à TPMP avant de quitter C8, l’animateur producteur, après avoir loué les comportements de Julien Courbet et de Jean-Luc Lemoine, s’est emporté contre le chroniqueur de C à vous. “On a Bertrand Chameroy, sur France 5, qui quand on lui parle de TPMP et de Cyril Hanouna on a l impression qu’on a la gâle, alors que c’est nous qui l’avons fait, mine de rien, Bertrand Chameroy, faut arrêter !”, a débuté l'animateur.
Selon Cyril Hanouna, Bertrand Chameroy "crache dans la soupe"
Après avoir évoqué son "début" de carrière (“il commence…”), il est rejoint par Pascal Praud : “C’est pas le même niveau ! Ça n’a rien à voir, c’est pas Arthur…”. Et Cyril Hanouna d’enchaîner : “C’est un animateur en devenir et on espère pour lui que ça va marcher” (“peut-être plus un chroniqueur qu’un animateur, ce qui n’est pas la même chose” tiendra a préciser Pascal Praud). Moi, j’aime la reconnaissance et quand je vois un Bertrand Chameroy nous critiquer..[...] Les gens qui crachent dans la soupe, je déteste” a-t-il continué un brin désabusé, avant de saluer Camille Combal, désormais sur TF1, qui l'avait publiquement remercié lors de son passage chez Léa Salamé dans Quelle époque !.