TPMP : quel chroniqueur parti de l'émission manque le plus à Cyril Hanouna ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Lancée sur France 4 en 2010, l’émission de Cyril Hanouna Touche pas à mon poste a vu défiler de nombreux chroniqueurs dont certains ont depuis quitté le navire. Mais quel est celui qui manque le plus à l’animateur depuis qu’il est parti ?

    Capture d'écran Europe 1

    En quasiment 15 ans, Cyril Hanouna a eu maintes fois l’occasion de s’attacher à certains des chroniqueurs de son émission phare, Touche pas à mon poste.L’animateur producteur de C8 a recruté au fil des années plusieurs dizaines de personnalités pour intégrer sa bande de chroniqueurs, aux profils très éclectiques. Si certains font maintenant partie de l’équipe de TPMP depuis plusieurs années, à l’image de Gilles Verdez, Kelly Vedovelli ou Raymond, d’autres viennent de la rejoindre, comme Pascale de La Tour du Pin, Moundir ou Jacques Cardoze.

    Julien Courbet manque beaucoup à Cyril Hanouna depuis son départ de Touche pas à mon poste !

    Mais surtout, depuis 2010, nombreux sont les chroniqueurs à avoir quitté le programme : Thierry Moreau, Enora Malagré, Bertrand Chameroy, Camille Combal… et plus récemment Benjamin Castaldi ou Julien Courbet. Celui qui cartonne désormais sur M6 avec Capital a été un intervenant très populaire au sein de TPMP et une pièce maîtresse sur C8, où il animait notamment l’émission C’est que de la télé et était régulièrement joker de Cyril Hanouna. Julien Courbet est d’ailleurs “le plus grand regret” de l’animateur de TPMP depuis son départ du programme, comme il l’a expliqué ce jeudi 7 septembre sur Europe 1 dans Pascal Praud et Vous. Il a une humilité incroyable. Julien, c’est quand même une énorme star. Il était sur TF1, il faisait des prime time. À un moment, il m’a appelé pour me dire qu’il aimerait bien travailler avec moi. Je lui ai dit : 'On va faire un truc ensemble'. Il est devenu chroniqueur… Une humilité incroyable ! Il écoutait tout le monde. C’est un mec vraiment que j’ai adoré. C’est mon plus grand regret”, a ainsi expliqué Cyril Hanouna.

    Le jour où Julien Courbet a annoncé à Cyril Hanouna qu'il allait rejoindre M6

    Le présentateur s’est également souvenu de ce jour de 2018 où Julien Courbet lui a annoncé que, officiant déjà sur RTL, station du groupe M6, il allait devoir quitter C8. “Je suis la première personne qu’il a appelée, il a dit : 'Cyril, je suis tellement triste de te quitter, mais je suis obligé de partir'", s'est il remémoré non sans un pincement au coeur.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top