"Ça va être la fin de cette émission” : pourquoi Cyril Hanouna en veut autant à ce magazine de France 2 ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dans Touche pas à mon poste !, lundi 22 mai 2023, Cyril Hanouna a directement visé l’émission de France 2 Complément d’enquête. Voici pourquoi !

    Capture C8

    Complément d’enquête, l’émission d’investigation de France 2 pilotée par Tristan Waleckx, est dans le viseur de Cyril Hanouna. Lundi 22 mai 2023, sur le plateau de son émission de C8 Touche pas à mon poste !, l’animateur a très clairement visé le programme du service public, lui prédisant même une fin prochaine. Et si Cyril Hanouna a été aussi virulent à l’encontre de Complément d’enquête, c’est pour une raison très simple : l'un des prochains sujets du magazine lui sera consacré.

    Cyril Hanouna menace directement Complément d'enquête : "Je vais mettre mon nez dedans"

    Je vais vous dire, ce Complément d’enquête… ils vont le faire… ce sera la fin de Complément d’enquête derrière, a commencé l’animateur sur le plateau de Touche pas à mon poste !. Parce que je vais mettre mon nez dedans, et vous savez que quand je mets mon nez quelque part, généralement, je fais souvent tout péter. Donc les gars, on a déjà des infos qu’ils veulent payer, qu’ils veulent faire… donc on va vérifier tout ça.”

    L’animateur a ensuite interpellé sa chroniqueuse Valérie Bénaïm, qui a été interviewée, dans le cadre de ce numéro de Complément d’enquête, par une journaliste de l’émission. “Ils veulent savoir s’il y a un hiatus entre le personnage que l’on voit ici, et dehors, si il y a une différence. Et pourquoi les gens ont peur de vous, ça c’était une question.” La chroniqueuse précise que lui a aussi été demandé qui étaient les amis de l’animateur et pourquoi il fréquente des gens “qui avaient fait de la prison”. “Non mais c’est des fous, maintenant c’est mes parents, a rebondi Cyril Hanouna, visiblement agacé. ‘Il a des mauvaises fréquentations…’ Non mais c’est pas une darka, frère ?”.

    Plusieurs connaissances de Cyril Hanouna ont été contactées par Complément d'enquête

    L’animateur a également précisé que deux de ses collaborateurs avaient été contactés par l’émission de France 2, dont Fabien Delettres, le co-animateur de la matinale de Virgin Radio avec Guillaume Genton et Diane Leyre. “Fabien il dit ‘Cyril il est hyper sympa parce que des fois il me prête ses voitures’. Ils disent : ‘Ah ! il veut vous acheter avec ses voitures ?’ Je vous jure ! Il me l’a dit ! Non mais c’est extraordinaire !”, a raconté Cyril Hanouna sous les rires de sa bande de chroniqueurs.

    Tristan Waleckx, le présentateur de Complément d'enquête, avait confirmé travailler sur un numéro consacré à Cyril Hanouna en janvier dernier. Il avait même sollicité le présentateur pour que les journalistes travaillant sur lui ait accès au plateau de Touche pas à mon poste !... on saura bientôt si l'animateur de C8 avait accédé à cette requête.

    Mise à jour : Ce mardi 23 mai, Complément d'enquête a répondu aux déclarations de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste ! à propos des témoins "rétribués" pour accepter d'être interrogés. "Non Bernard Montiel et Cyril Hanouna, Complément d'enquête ne paie pas ses témoins. Mais comme on n’est pas rancuniers, on vous réitère notre demande d’interview", a tweeté le compte du programme de France 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top