Koh-Lanta : un ancien vainqueur apparaît dans le 20 heures de France 2
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    François Descamp, grand vainqueur avec Bastien de Koh-Lanta, Le Totem maudit en 2022, a fait son retour sur le petit écran… enfin, presque !

    Capture France 2

    C’était en juin 2022 : à l’issue d’une saison de Koh-Lanta qui avait plutôt déçu les afficionados du programme, François Descamp était sacré ultime survivant de l’édition du Totem maudit. Mais pas seul : car Bastien, le cordiste du Rhône, avait réuni autant de votes que lui à l’issue de l’ultime conseil rassemblant les membres du jury final. Tous deux avaient donc été sacrés lauréats de cette édition 2022. Et depuis, ces deux champions plutôt discrets ne font pas trop parler d’eux.

    François Descamp (Koh-Lanta, Le totem maudit) interrogé par France 2 et BFMTV à propos des intempéries dans l'Hérault

    C’est un peu malgré lui que François a pourtant fait son retour, brièvement, sur le petit écran ce week-end. Pompier de métier, il a été aperçu dans un reportage diffusé dans le JT de 20 heures de France 2 samedi 16 septembre 2023 , consacré aux intempéries dans l’Hérault. Le département a en effet fait face à des pluies torrentielles, recevant en quelques heures l'équivalent de trois mois de pluie. En fin de reportage, le lieutenant-colonel est brièvement interrogé face caméra et explique avoir été secourir avec ses hommes des personnes bloquées non loin d’un cours d’eau en crue. Il rappelle au passage que lors d’une alerte météo, il est demandé aux habitants de la région concernée d'être prudents et de rester au maximum chez eux.

    Mais ce n’est pas tout ! François a également été interrogé par BFMTV, à nouveau sur le sujet de ces pluies diluviennes. Il a de nouveau détaillé les interventions menées avec son équipe, et précisé que le nord de l’Hérault avait été confronté “à un épisode pluvio-orageux très intense.” Un week-end chargé donc pour l’ancien candidat de Koh-Lanta qui est devenu papa d’un petit garçon il y a bientôt un an.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top