Koh-Lanta : Denis Brogniart “touché” par les rumeurs à son sujet
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Il se murmure que Denis Brogniart pourrait perdre la place d'animateur phare de Koh Lanta. Des rumeurs vivement démenties par Alexia Laroche-Joubert ce mercredi 6 septembre 2023 sur le plateau de PAF (C8).

    Capture écran C8

    Depuis le 29 août 2023, la rumeur enfle sur les réseaux sociaux : Denis Brogniart pourrait bien être écarté de la présentation de Koh-Lanta pour être remplacé par Isabelle Ithurburu, le nouveau visage de TF1. Une information sortie avec conviction sur X par l'ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste, Clément Garin, et immédiatement démentie par Maylis Carçabal, directrice communication du groupe TF1, déclarant également sur X que le message posté était "totalement mensonger". De son côté, Alexia Laroche-Joubert (PDG de Banijay France) rajoutait sur le même réseau social : "Le mec s’est cru un 1er avril, je confirme c’est complètement mensonger". Depuis, le fameux tweet a disparu de la plateforme et les fans du programme d'aventure sont en émoi...

    Un deuxième démenti en direct de C8

    Invitée ce mercredi 6 septembre sur le plateau de PAF (la nouvelle émission en pré-access diffusée sur C8), Alexia Laroche-Joubert a tenu, de nouveau, à rétablir la vérité. "Je suis obligée de te poser la question" commence par sortir l'animatrice du programme Pascale de la Tour du Pin pour lancer le sujet, et de poursuivre "Denis Brogniart à la tête de Koh-Lanta, combien de temps encore ?". L'occasion pour l'ancienne directrice de la Star Ac' de balancer : "C'est quelque chose qui touche beaucoup Denis et qui est complètement faux. J'en veux vraiment au garçon qui a cité ça [Clément Garin, NDLR]. Et ça me donne l'occasion de parler aussi du journalisme (...) On vérifie ses informations, on demande aux intéressés, je trouve ça intolérable de balancer des informations complètement fausses".

    Un gros coup de gueule qu'elle conclut : "D'ailleurs, on a tourné une saison avec Denis. C’est inadmissible. Il y a un code d’honneur dans le journalisme, c’est de vérifier ses infos. On demande aux intéressés. On nous appelle, on nous demande et dans ce cas-là, on dément. Et on ne se retrouve pas avec de fausses infos sur les réseaux." Le message est donc passé : Denis Brogniart reste bel et bien à la tête de Koh-Lanta, là où il officie avec brio depuis 2002...

    Les mots révélateurs d'Isabelle Ithurburu

    Quant à la journaliste qui succède à Nikos Aliagas dans 50’ inside et qui prend également les rênes du Mag durant la Coupe du monde de rugby qui commence ce vendredi 8 septembre, elle confirmait à Ouest France "ne plus vouloir remplacer personne". Isabelle Ithurburu rajoute : "C’est un univers que je ne connais pas pour l’instant l’animation. J’ai des idées de choses que j’ai envie de faire ensuite, mais je ne sais pas si ça collera avec l’ambition de TF1. Donc on prendra le temps de bien discuter et de se poser en temps voulu. Ils m’ont fait venir parce qu’ils ont vu quelque chose dans ma manière d’être et de présenter qui leur plaît. Mais rien d’autre n’est en cours pour le moment !". Vivement la prochaine saison de Koh-Lanta pour retrouver, sur nos écrans, l'indétrônable Denis !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top