Nouvelle rentrée, nouveau défi pour Alexia Laroche-Joubert. A partir de demain, vendredi 1er septembre 2023, elle prend la tête du groupe Banijay France, un mastodonte dans le monde de l’audiovisuel. La productrice cède les commandes d’Adventure Line Productions, qu’elle a piloté sept ans, à Frédéric Lussato et Julien Magne, producteur historique de Koh-Lanta.
Alexia Laroche-Joubert évoque cette grande satisfaction qu'elle a eu en tant que productrice de Koh-Lanta
Au sujet de l’émission d’aventures phare de TF1 à laquelle elle aura imprimé sa patte (certains ont d’ailleurs regretté avec l’influence d’Alexia Laroche-Joubert un virage télé-réalité du programme), la productrice a une principale satisfaction : avoir réussi à le tourner en 2020, en pleine pandémie de Covid-19.
“Ce fut une prise de risque énorme pour ALP et les équipes. On était le seul pays au monde à le faire. Nous n'étions pas assurés, pas vaccinés, c'était un peu fou... , s’est souvenue auprès de Puremédias celle qui est aussi à la tête de la société Miss France. Mais on a permis à TF1 de diffuser un programme frais et d'apporter tous les éléments d'évasion dont le public avait besoin à ce moment-là. D'avoir fait ça avec les équipes, c'était vraiment pas simple, ça restera ma grande satisfaction d'avoir vécu ça.” C’est aussi à compter de cette période qu’Adventure Line Productions a décidé de revoir le découpage du jeu d’aventure en scindant définitivement la réunification en deux épisodes, tout comme la finale. Sous la direction d’Alexia Laroche-Joubert, le jeu d’aventure de TF1 a également quitté sa case historique du vendredi pour être diffusé le mardi. Un changement de taille qui a pris du temps à être accepté par les afficionados du programme mais qui semble désormais digéré.
Alexia Laroche-Joubert balaye les rumeurs qui disent Denis Brogniart sur le départ de Koh-Lanta
A quelques heures de quitter son poste à Adventure Line Productions, Alexia Laroche-Joubert a fermement balayé les rumeurs qui annoncent un départ prochain de Denis Brogniart, l'emblématique présentateur de Koh-Lanta. Selon des informations avancées cette semaine par le journaliste Clément Garin, l'animateur aurait mis en boîte sa dernière saison du jeu avant de céder sa place. Des allégations auxquelles Alexia Laroche-Joubert a fermement répondu, les qualifiant de "mensongères".