C’était une finale très particulière à laquelle avait assisté les téléspectateurs de Koh-Lanta, Le totem maudit il y a un an. Lors de la course d’orientation, un rebondissement de dernière minute avait permis à Bastien, cordiste du Rhône, de rejoindre sur les poteaux François, Jean-Charles et Géraldine. Une configuration inédite dans l’histoire du jeu et qui avait permis à Bastien de se hisser en finale face à François, le pompier de Montpellier. Lors du dépouillement final, les deux hommes avaient obtenu le même nombre de suffrages et avaient donc remporté tous les deux le trophée, se partageant les 100 000 euros. Où en sont-ils aujourd'hui ?
François, le pompier de Montpellier, est un papa poule
Plutôt discret médiatiquement, François continue son petit bonhomme de chemin. Il est devenu papa fin 2022 d’un petit garçon prénommé Elio. Gaga de son fiston, le pompier partage fréquemment des clichés en sa compagnie sur son compte Instagram. Il profite également de moments de détente avec ses amis rencontrés durant Koh-Lanta, comme Nicolas, Ambre ou encore Jean-Charles. Tout récemment, il s’est offert un petit défi natation avec Maxime : et comme en témoigne son compte, le sport reste une grande passion pour l’ex-aventurier.
Bastien enchaîne les défis sportifs et ne quitte plus une autre aventurière de Koh-Lanta
Bastien, qui s’était illustré pendant l’édition du Totem maudit par ses connaissances de la nature et ses performances lors des épreuves, enchaîne lui les défis sportifs : trails, plongée, ski, courses en tous genres, le cordiste est de toutes les aventures ! Le jeune homme avait aussi participé à Ninja Warrior, sur TF1, quelques semaines après la diffusion de la finale du Totem Maudit.
Côté coeur, celui qui avait été inscrit dans l'émission par son ex a semble-t-il bien tourné la page : l'émission lui a vraiment porté chance puisqu'il est inséparable aujourd'hui d'une autre aventurière de sa saison, Louana... qu'il n'avait pourtant pas hésité à éliminer lors du jeu d'aventure !