Son aventure au sein de L’amour est dans le pré est suivi de pré par les téléspectateurs. Patrice, candidat normand hémiplégique, a ému aux larmes Karine Le Marchand juste avant son premier speed-dating. De sa participation à l’émission découle une certaine notoriété sur laquelle il s’est confiée auprès de Télé-Loisirs le lundi 11 septembre 2023. "Les gens me reconnaissent facilement. Je ne peux plus passer inaperçu. Il faudrait que je mette une cagoule pour passer inaperçu [Il rit]. Quand je vais faire mes courses au supermarché, ils me demandent comment ça s'est passé. Je leur réponds que l'aventure était sympa. J'essaye de ne pas leur raconter leur histoire et de leur laisser le suspense", a-t-il raconté.
"J’étais un peu à l’ouest"
Devant son poste chaque lundi pour regarder l’émission comme il le fait depuis des années, Patrice réalise peu à peu la mésentente entre Justine et Véronique. "En me revoyant à la télé, je prends conscience des erreurs que j'ai faites. J'étais un peu à l'ouest. Véronique était beaucoup plus réservée que Justine et Justine était plus affirmée que Véronique, elle prenait mieux les choses en mains. Mais je n'ai pas parlé avec elles de leurs sentiments, on a vécu toute l'aventure à trois", a-t-il confié.
"Je n’ai pas su m’imposer dès le départ"
Toujours auprès de Télé-Loisirs, il a confié à quel point avoir ses deux prétendantes à la ferme a été un bouleversement difficile à gérer pour lui. "C'était la première fois que j'avais deux femmes à la maison. Ce n'était pas facile pour moi de gérer. Je n'ai pas su m'imposer dès le départ. J'aurais dû prendre les commandes de la cuisine mais j'étais un peu stressé. Et gérer tout ça d'un seul coup, c'est un grand changement", a-t-il expliqué. "Il y a aussi la présence des caméras mais on arrive à s'y faire à la longue, on fait comme d'habitude et on les laisse travailler", a-t-il ajouté. Les aventures du trio sont en tout cas attendues chaque lundi par les téléspectateurs, tout comme les aventures de Jean-Paul qui se rapproche beaucoup de Christelle...