La douzième saison de Star Academy sur TF1 a déjà vu plusieurs candidats quitter le château de Dammarie-les-Lys, et la compétition ne cesse de se renforcer. Après les éliminations de Maylis, Paul, Thomas, Noah et Emma, qui a été évincée lors du prime du 15 novembre dernier, l'aventure continue pour les candidats restants. Le 19 novembre dernier, comme chaque mardi, les académiciens se sont soumis aux évaluations, un moment clé de la semaine où leurs performances de chant et de danse sont scrutées pour déterminer les trois nommés, ceux qui risquent de quitter la compétition lors du prochain prime.
Des évaluations particulières
Cette semaine, les épreuves se sont concentrées sur des titres emblématiques des saisons précédentes, et les candidats ont été jugés par trois figures historiques du programme : Oscar Sisto (professeur de théâtre), Kamel Ouali (professeur de danse) et Armande Altaï (professeur de chant). Chacun a été invité à revisiter des classiques du répertoire de Star Academy, avec, en point d’orgue, une session de danse sur le tube Écris l’histoire de Grégory Lemarchal, le talentueux gagnant de la quatrième saison. En ce qui concerne les performances de la semaine, certaines ont fait l’unanimité. Par exemple, Maureen a impressionné avec sa reprise de Le monde est stone, tout comme Charles qui a repris ce même titre avec succès. Mais quelques prestations ont été jugées en dessous des attentes. Maïa, sur le même morceau, a été jugée moins convaincante, et Masseo a complètement raté sa prestation sur une chanson de Calogero, avec de nombreuses faussetés. En difficulté lors de la semaine précédente, Masseo semble à nouveau en danger. Ulysse, quant à lui, a aussi été applaudi par ses camarades mais sa prestation a été moins marquante que d’habitude.
Et les trois nommés de la semaine sont...
A la fin de l'épisode de ce mercredi 20 novembre 2024, Michael Goldman s'est donc rendu au château pour annoncer le nom de trois nommés. Pour cette semaine, ce sont donc Masseo, Ulysse et Maïa qui sont en danger, sans grande surprise puisque même la dernière a confié : "Je comprends de ouf". Une décision qui confirme nos pronostics ! Il ne vous reste plus qu'à voter pour sauver votre candidat préféré.