Après une première semaine de jeu, le sixième épisode des Cinquante sera diffusé ce lundi 11 septembre 2023, à 19h50, sur W9. Six joueurs ont déjà quitté l'émission à l'issue d'une partie de ballon prisonnier géante qui avait mis 13 candidats sur la sellette. Sept ont ensuite été repêchés lors de la séquence de la cérémonie durant laquelle les autres joueurs usent d'alliances et de stratégies pour voter pour ceux qu'ils souhaitent sauver. Mais le repos est de courte durée et déjà, leur survie dans la château est remise en jeu lors d'une nouvelle épreuve dans l'arène. Un épisode d'ores et déjà mis en ligne en avant-première sur 6Play Max. Si vous souhaitez savoir ce qu'il va se passer, lisez la suite. Si vous préférez garder le suspense jusqu'à ce soir, arrêtez-vous tout de suite. Attention, spoilers !
Qui sont les 10 nouveaux candidats nominés dans Les 50 ?
Dans ce sixième épisode des Cinquante, les 44 candidats restants (sans comptez les cinq clandestins enfermés aux oubliettes) vont s'affronter dans une partie de 1,2,3 soleil revisitée par le Lion. Répartis en binômes, les joueurs doivent danser la valse au son du piano, jusqu'à ce que la musique s'arrête. Le silence venu, tous doivent s'immobiliser. Le premier qui bouge est immédiatement éliminé et entraîne son partenaire dans sa chute. Le jeu cessera lorsque cinq binômes auront été écartés. Le premier à réaliser un faux pas est Grégory Basso, alias Greg le millionnaire. En binôme avec Giovanni, son duo est poussé vers la sortie. Suivront Fred et Romane, Cassandra et Gabriel, Marjolaine et Nicolas, ainsi que Flo et Perrine.
Qui va être sauvé par les autres candidats ?
A l'issue du jeu, 10 candidats sont donc assis sur un siège éjectable et soumis au bon vouloir de leurs camarades. Pour les filles et les mamans, la priorité sera de sauver Tata Fredo, appréciée de tous et dont un rapprochement avec l'excentrique Fabrice est en voie de développement... Romane pourra compter sur le soutien d'Alex, qui a littéralement flashé sur elle et devrait tout faire pour rallier ses amis Marseillais à sa cause. Marjolaine risque d'être bien esseulée, la jeune femme ne connaissant personnellement aucun des candidats (à part Greg, lui aussi en danger) et elle s'est déjà mise à dos Vanessa.
Déjà sur la sellette la semaine dernière, Cassandra avait été repêchée facilement, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même cette fois-ci. La tâche risque d'être plus compliquée pour Gabriel, doit les amis de Love Island ont déjà été largement décimés la semaine dernière. Et pour les autres ? La réponse cette semaine dans la saison 2 des Cinquante sur W9.
Nous vous invitons à lire également cet article : Les Cinquante : qui sont les 4 candidats éliminés le 12 septembre ?.