Lors de son arrivée dans Les 12 coups de Midi, Bernadette avait expliqué qu’elle avait décidé de tenter sa chance dans l’émission pour son petit-fils de 9 ans et demi, qui voulait voir sa grand-mère à la télévision. Ce vendredi 18 août, la Maître de midi a évoqué la réaction de son "petit homme d’amour", révélant une anecdote très touchante !
Emue, Bernadette évoque son petit-fils
Toujours accompagnée de sa meilleure amie Sonia et de son mari Jean en visio, la professeure d’anglais à la retraite poursuit son aventure en tant que Maître de Midi. De retour sur le plateau pour tenter de remplir un peu plus sa cagnotte ce vendredi 18 août, elle a, avant de reprendre le jeu, partagé avec Jean-Luc Reichmann une anecdote touchante, après une question de l'animateur concernant la réaction de Ethan, le petit-fils de la candidate. "Mon petit-fils, il a presque du mal à parler parce qu’il pleure de joie (…) il a éclaté en sanglot en disant qu’il était fier de sa Nanou" a-t-elle confié, très émue. Elle a ensuite expliqué à l’animateur qu’elle porte un petit pins en forme de cœur offert par Ethan. "Quand j’ai su que j’étais sélectionnée, il a fait fabriquer ce petit cœur par sa maman, et me l’a offert avec un petit mot ‘Pour ma Nanou, warrior’" a-t-elle raconté.
Le petit-fils de Bernadette très fier de sa grand-mère
La Maître de midi Bernadette a continué en faisant une dernière confidence à Jean-Luc Reichmann : "Il m’a confié dans un ultime sanglot ‘Nanou je peux te demander quelque chose (…) je voudrais un autographe de Jean-Luc Reichmann’". Ce à quoi l’animateur a répondu "C’est tellement mignon, tu l’auras ton autographe bien sûr, je vais te donner pleins de cadeaux". Le petit-fils de Bernadette risque bien d’être le plus heureux, surtout que sa grand-mère continue de briller, et a remporté un coup de Maître ce vendredi 18 août, faisant grimper sa cagnotte à 18.000 euros ! Une journée remplie d'émotion pour Bernadette, alias Bernie (pour Sonia) ou Nanou (pour Ethan) !