Les 12 Coups de midi : Malik adresse un tendre message à sa maman disparue
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Depuis le jeudi 10 août 2023, c’est Malik qui a pris la place d’Esteban en tant que Maître du midi. Sur le plateau vendredi, il a avoué ne pas encore réaliser ce qu’il avait accompli, et a adressé de tendres pensées pour sa maman décédée.

    Capture d'écran TF1

    Jean-Luc Reichmann avait mis en garde Esteban, inquiet de son relâchement, mais cela n’aura pas suffi. Maître du midi depuis cinq jours, il a été battu au coup fatal par Malik, qui a donc pris le titre jeudi 10 août 2023. De retour sur le plateau des 12 Coups de midi le lendemain, il a avoué à Jean-Luc Reichmann ne pas du tout réaliser qu’il était devenu Maître du midi. "Sincèrement Jean-Luc, je ne m’attendais pas du tout à être Maitre du midi là", confie-t-il, avant d’adresser un joli message à sa maman disparue.

    "J’ai une énorme pensée pour ma mère"

    Soutenu par son neveu et son frère, Malik ne peut s’empêcher de penser à sa maman, qui était une grande fan de l’émission. "J’ai une énorme pensée pour ma mère, explique-t-il. Je me dis qu’elle aurait adoré […] Liliane, qui était une fan inconditionnelle comme je vous disais, qui loupait jamais une seule de vos émissions, donc j’ai une grosse pensée pour elle en me disant que de là où elle est, j’espère qu’elle est fière" conclut-il, visiblement ému. "Vous savez quoi, toutes nos mamans nous regardent là-haut", répond Jean-Luc.

    "Ça va faire dix ans cette année"

    Une année particulière pour Malik, puisque cela fait dix ans qu’il a perdu sa maman. "Ça va faire dix ans cette année Jean-Luc", dit-il en répondant à la question de l’animateur, "donc raison de plus." "Et elle s’aperçoit que l’on n’a pas changé et ça c’est important", répond Jean-Luc Reichmann en souriant. "C’est très important d’avoir une pensée pour nos mamans, on y pense tous les jours" conclut-il avant d’enchaîner sur le jeu.

    Juste avant le duel final, l’animateur qualifiait même Les 12 coups de midi d’une thérapie en remerciant Aimé, un autre candidat, pour sa joie de vivre. Malik remporte en tout cas ce nouveau duel haut la main, et reste Maître de midi, pour l’instant. Attention cependant car les Maîtres de midi ont tendance à ne pas rester longtemps en place en ce moment. Esteban est resté seulement cinq jours. Alors arrivera-t-il à battre le record de Céline ? Affaire à suivre dès ce week-end où il remettra son titre en jeu !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top