Les 12 Coups de midi : quel acteur français se cache derrière l’étoile mystérieuse ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Toutes les cases bleues de l'étoile mystérieuse ont été dévoilées ce samedi 2 septembre 2023 dans Les 12 coups de midi. On vous révèle l'identité de la personnalité qu'il fallait découvrir...

    Capture d'écran TF1

    Voilà une semaine que Jean-Luc Reichmann tient son nouveau champion. Après le rusé Malik, l'attachante Bernadette et le sensible Christian, c'est désormais le dénommé Gaël qui fait office de maître de midi depuis le samedi 26 août 2023. Ce grand fan du jeu de TF1 a su conserver sa place, faisant monter progressivement sa cagnotte, jusqu'à 13 250 euros, pour sa dernière participation, le dimanche 3 septembre. Mais, si le jeune homme prend systématiquement le dessus sur ses adversaires, il se casse les dents sur la fameuse étoile mystérieuse, qui se refuse à lui.

    Toutes les cases de l'étoile mystérieuse ont (enfin) été dévoilées

    Alors qu'il ne restait que trois cases bleues à retirer de la gigantesque fresque, Gaël a réussi à enlever les derniers obstacles qui se dressaient entre lui et le visage de la personnalité à découvrir. Mais, pas de bol, l'étudiant n'a pas réussi de "Coup de maître" et n'a donc pas pu proposer un nom, butant sur des questions autour des otaries et de l’électricité. C'est donc en tant que simple spectateur qu'il a pu regarder l'étoile totalement découverte, affichant le visage de Vincent Lacoste. Après Kendji Girac, c'est donc l'astre montant du cinéma français qu'il fallait deviner.

    Que veulent dire les indices ?

    Premier indice dévoilé, la toile de fond représente Durdle Door, magnifique arche naturelle située dans le Dorset en Angleterre. Elle fait référence au film Astérix et Obélix : au service de sa majesté dans lequel l'acteur a joué. En haut à droite, la grappe de raisin est un clin d'œil au film Saint Amour pour lequel l'interprète d'un chauffeur de taxi a arpenté la route des vins. Pour rester dans l'univers de ses longs-métrages, le lit d'hôpital et le poney rappellent ses rôles dans Hippocrate et Jacky au royaume des filles. Sa passion pour Bob Dylan est symbolisée par une guitare, alors que la plume, chère à Balzac, indique que le "Beau gosse" a tourné dans l'adaptation de son roman Illusions perdues. Enfin, pour ceux qui ne connaîtraient pas la filmographie de Vincent Lacoste sur le bout des doigts, le bureau, en bas à gauche, est une allusion au métier de ses parents, juriste pour son père, et membre du Conseil de l'ordre des médecins pour sa mère. Fallait le savoir !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top