Les maîtres de midi continuent de défiler sur le plateau des 12 coups de midi, sans que l'un d'entre eux ne parvienne à s'y installer dans la durée. Les fidèles de la pause déjeuner ont pu dernièrement faire la connaissance de Malik, le futur moniteur-éducateur à Bourges, qui a dédié sa participation à sa maman disparue, ou encore de Bernadette, sacré bout de femme retraitée qui a su obtenir les faveurs d'un jeune public. Son bourreau, Christian, a également tenu le haut de l'affiche avant de perdre son statut face à Gaël, le samedi 26 août 2023, et un "Coup fatal" qui n'a jamais aussi bien porté son nom.
Gaël, neuf victoires mais pas d'étoile
C'est donc ce candidat des plus sympathiques dont les téléspectateurs suivent le parcours depuis une bonne semaine. Car, à défaut de décrocher une étoile mystérieuse, qui se refuse à lui, ce jeune homme de 20 ans, fan du divertissement depuis des années, démolit ses challengers sans la moindre difficulté. Au dimanche 3 septembre, sa cagnotte s’élève à 13 250 euros, en attendant qu'il puisse enfin citer le nom de l'acteur français qui se cache sur la fresque géante. Une nouvelle opportunité lui sera donnée le jour de la rentrée des classes. Peut-être un signe ?
Van, poulet au curry et traditions
Avec ses gains, Gaël souhaite investir dans un van aménagé pour pouvoir vadrouiller au gré de ses envie. Car cet étudiant tout droit venu de Corse (près du Golfe d'Ajaccio) aime son île natale, et souhaiterait profiter de son temps libre pour la découvrir de long en large et en travers. L'ïle de beauté lui est aussi chère que le poulet au curry, dont il maîtrise parfaitement la recette, et la généalogie. Hyper-stressé au départ, ce chasseur d'étoiles a su se dérider au fil des émissions, soutenu par sa grand-mère et son père, loin du continent. Pourtant, on ne peut pas dire que Gaël n'est pas habitué aux caméras, lui qui a déjà participé à Tout le monde a son mot à dire en août 2022 avec Olivier Minne sur France 2. Il a le jeu dans la peau !