Les 12 Coups de midi : qui est la nouvelle Maître de midi, Bernadette ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Mardi 15 août 2023, Malik, alors Maître de midi depuis le 10 août, a été éliminé par Bernadette lors du coup fatal. Il repart avec une cagnotte s’élevant à 13.650 euros. C’est au tour de Bernadette maintenant de briller !

    Capture d'écran TF1

    Il se sera battu pendant une semaine pour tenter de garder la place tant convoitée de Maître de Midi. Malheureusement pour Malik, il n’aura pas tenu le coup face à Bernadette, lors du coup fatal. Un duel très serré à l’issu duquel le berrichon a dû s’incliner face à la retraitée originaire de Charente-Maritime, qui devient donc Maître de Midi pour sa première participation aux 12 Coups de midi. Mais qui est cette Bernadette qui a battu Malik ?

    Une grande amoureuse

    Après le coup d’envoi, Jean-Luc Reichmann accueille les invités sur le plateau. C’est Bernadette qui arrive la première. "Mariée à Jean depuis 42 ans, amatrice de conduite, appréciant le foie d’agneau quasi cru, Bernadette de Puilboreau en Charente-Maritime, s’est retrouvée nez-nez avec le python de son voisin dis donc" présente Zette. Jean-Luc Reichmann présente alors le mardi de Bernadette qui la soutient depuis leur domicile. "C’est mon amoureux, c’est l’homme de ma vie" explique Bernadette, précisant qu’ils sont ensemble depuis 42 ans. "42 ans d’amour total" ajoute-t-elle. Elle est maman de deux grandes filles, et a un petits-fils. "Mon petit homme d’amour" précise la candidate.

    Enseignante à la retraite

    A la retraite depuis trois ans, Bernadette était professeure d’anglais, apprend-on par sa meilleure amie Sonia, présente dans le public. "C’est ma meilleure amie depuis toujours, explique-t-elle. On a travaillé ensemble, si elle avait été un homme je l’aurais épousé quoi voilà !"? Un moment qui a fait rire l’ensemble du plateau. La meilleure amie de Bernadette s’est même empressée de demander à l’animateur s’il était libre dans la vie. On apprend alors le petit surnom donné à Bernadette : "Bernie." "She’s my Bernie" dit alors Sonia, plus que ravie d’être présente sur le plateau. "Huit jours que je fais la fiesta avec elle" dit Bernadette en riant. Après un coup fatal très serré avec Malik, elle devient la nouvelle Maître de midi de l’émission et débute son parcours avec une cagnotte de 1.000 euros. Fera-t-elle aussi bien que Malik qui est reparti avec une cagnotte de 13.650 euros ? Réponse dans les prochains jours !

    Nous vous invitons à lire également cet article : Les 12 Coups de midi : qui se cache derrière l’étoile mystérieuse (août 2023) ? Indices et propositions…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top