L'émotion était au rendez-vous du premier épisode de L'amour est dans le pré. Entre larmes sincères, déclarations maladroites et papillons dans le ventre, trois agriculteurs ont pu faire la connaissance des prétendants qui ont craqué sur leurs portraits. Karine Le Marchand, dans son superbe manteau rose, a pu jouer les entremetteuses et rassuré notamment le touchant Patrice. Tétanisé par le stress, l'éleveur de vaches allaitantes qui souffre d'une hémiplégie depuis sa naissance a été submergé par l'émotion au moment de rencontrer celles qui lui avaient écrit. "Je ne sais pas m'y prendre", a-t-il confié à l'animatrice, avant de fondre en larmes.
Déjà un coup de coeur pour l'une des prétendantes
Autre candidat de cette promotion 2023, Roméo ne dégage pas la même timidité que son camarade normand. Le producteur de fourrage, déjà en couple pendant neuf ans, connaît la chanson de la séduction, et espère bien trouver l'âme soeur, avec laquelle il pourra ouvrir une ferme-étape. Corentine, pour qui il a eu un réel coup de coeur lors de la lecture de ses lettres, pourrait être celle-ci. Surtout que cette bonne impression s'est confirmée lors du speed-dating, diffusé le lundi 28 août et déjà disponible sur 6play.
Une introduction inédite dans le programme
Mais avant d'échanger avec sa favorite, Roméo a surpris tout son monde en réalisant une grande première dans l'histoire de l'émission. Le champion du monde du cri de cochon a tenu à saluer l'ensemble de ses soupirantes avant leurs rendez-vous individuels. Il va ainsi les découvrir collectivement et pouvoir mettre un visage sur chacun de leurs noms. Une initiative inédite ! "Je voulais vous faire un petit coucou avant de passer aux speed-datings. J'espère que vous serez naturelles. Vous serez souriantes", leur a-t-il demandé. Avant de leur indiquer d'être totalement transparente avec lui : "Et puis je veux que s'il y a un feeling avec moi, vous me le disiez, vous me le fassiez un peu sentir. Et s'il n'y a pas de feeling, me le dire aussi que je ne vous sélectionne pas à la ferme pour pas grand chose." Un élan de galanterie salué par les demoiselles mais qui pourrait bien se retourner contre le romantique Roméo...