La saison 18 de L’amour est dans le pré vient de débuter, lundi 21 août 2023, et l’émission a déjà perdu trois candidats en route depuis la diffusion de leurs portraits. Mais pourquoi David, Baptiste et Charles ne font plus partie de l’aventure ? Dès le début du premier épisode diffusé lundi, Karine Le Marchand annonce la couleur. "Baptiste a décidé de ne pas continuer l'aventure juste avant l'ouverture du courrier" a-t-elle dit sans s’étaler sur le sujet. En fait, l’éleveur de brebis a décidé de donner une nouvelle chance à une précédente relation, et n’a pas donné suite à l’émission.
Charles a trouvé l’amour
Quant à Charles, l’éleveur de vaches âgé de 43 ans, il a eu un véritable coup de foudre pour… une prétendante d’un autre candidat ! "Pendant la vie à la ferme d'un autre agriculteur de cette saison, il a trouvé l'amour lors d'une soirée. Il y a eu un coup de foudre inattendu avec une prétendante d'un autre candidat. Les caméras étaient là donc c'est absolument génial pour nous. On verra le coup de foudre à l’écran" a raconté Karine Le Marchand lors de la conférence de presse de lancement de la saison 18. Les téléspectateurs pourront donc le voir à l’écran, mais il ne participera pas aux speed-dating et aux autres étapes de l’émission.
David n’a pas reçu de lettres à hauteur de ses attentes
David est le cas exceptionnel de cette saison 18 ! L’agriculteur n’avait à la base reçu aucune lettre après la diffusion de son portrait, obligeant la production à réaliser un second appel. Le courrier est finalement arrivé chez lui… mais les lettres n’étaient pas à la hauteur de ses attentes. "Elles étaient envoyées par des femmes qui avaient de grands écarts d'âge avec moi, souvent vingt ans de plus ou de moins, et cela me gêne. D'autres ne voulaient pas passer à la télévision, notamment une avec qui j'échange- mais je laisse faire le temps. Alors la production a décidé de relancer un appel à courrier, c'est assez inédit... Il faut croire que je suis unique en mon genre" a-t-il confié au Parisien dans un article du dimanche 20 août 2023. Pour autant, sa boîte aux lettres est toujours ouverte, sait-on jamais…