Tania Čakarević, c'est la candidate de Koh-Lanta, le feu sacré qui est arrivée en finale malgré 36 votes contre elle (un record jamais atteint jusqu'ici) et deux éliminations. Une belle prouesse pour cette jeune femme de 33 ans, qui, malgré ce parcours exceptionnel, changerait un détail si elle devait refaire l'aventure ou participer à une nouvelle saison.
Pourquoi Tania a-t-elle fait cette erreur de prendre un jogging dans sa valise ?
Lors d'une interview menée par Denis Brogniart et publiée sur MyTF1, l'animateur star de Koh-Lanta est revenu sur une grosse faute commise par la candidate. "Par contre, vous avez fait une faute... Le jogging. Vous savez que dans Koh-Lanta, l'idéal, c'est de réfléchir à ses vêtements, savoir ce qu'il sera le plus pertinent pour être efficace, en espérant aller au bout des 40 jours. Et là, Tania a choisi un jogging qui pèse déjà deux kilos quand il est sec... donc imaginez quand il est plein d'eau et de boue. Vous la sportive, la joueuse de tennis, comment vous avez mis dans votre sac ce jogging ? Dites-moi !" lui-a-t-il lancé, pour essayer de comprendre ce choix vestimentaire pénalisant et visiblement mauvais.
C'est en rigolant (jaune) que la nutritionniste-diététicienne a alors répondu : "Je me suis dit que l'aventure allait être trop simple donc je devais me rajouter des obstacles. Non au final, j'ai une mauvaise circulation du sang donc je pensais avoir super froid le soir si je dormais en legging ou en pantalon plus fin, mais très mauvaise idée ! Si je repars à Koh-Lanta, c'est sac imperméable de suite et legging !".
Tania souffre du syndrome de Raynaud
L'adversaire de Nicolas et Frédéric souffre en effet du syndrome de Raynaud (aussi appelé phénomène de Raynaud), c'est-à-dire d'un trouble temporaire de la circulation du sang, essentiellement au niveau des doigts et des orteils. "Oui j'ai le syndrome de Raynaud, qui consiste à ne plus avoir de circulation du sang dans l'extrémité de ses membres. Donc mes mains et mes pieds sont constamment froids. Même en été, même quand il fait 50 degrés, j'ai les mains et les pieds gelés", expliquait-elle en mars dernier sur son compte Instagram.
Et de rajouter auprès de CNews : "Parfois, on dormait avec les habits mouillés. Certes, durant la journée il fait très chaud sur le camp. Mais la nuit, il fait très froid. Il y a du vent. Le fait d’avoir des habits mouillés, comme je suis déjà un petit peu frileuse, c’est une catastrophe". Pour Tania, candidate au mental d'acier, ce fameux jogging était plus une question de survie que de stratégie et ne l'aura pas empêché de gagner sa place de finaliste...
Si vous êtes fan de Koh-Lanta, nous vous conseillons également de lire cet article : Koh-Lanta : Tania dévoile des photos impressionnantes d’elle à son retour d’aventure.