La survivante de cette 24ème édition de Koh-Lanta, c'est Tania. Mardi 13 juin 2023, les téléspectateurs de TF1 ont enfin pu découvrir l'identité du grand gagnant du Feu sacré, en direct : il s'agit de Frédéric, grand vainqueur des poteaux, qui avait choisi Tania pour l'affronter. Finalement, l'homme de 33 ans a récolté sept voix, contre deux pour la jeune femme. Mais si cette défaite peut être difficile à digérer, Tania a tout de même été élue aventurière de cette édition par les téléspectateurs... Mais pas que. Au lendemain de la finale présentée par Denis Brogniart, la diététicienne de 23 ans a été particulièrement sollicitée par les médias pour revenir sur son aventure hors norme.
Tania reçoit une proposition de Cyril Hanouna
Ce mercredi 14 juin 2023, Tania était l'invitée exceptionnelle de Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste. L'occasion pour la jeune femme de revenir sur son aventure riche en rebondissements et en stratégies. Mais sa venue sur le plateau aux côtés des chroniqueurs a également été l'occasion de recevoir une proposition inattendue de la part de Cyril Hanouna.
Tous les deux experts en tennis, l'animateur lui a demandé si elle avait pu reprendre le sport depuis sa blessure au genou. Et la réponse est oui. Sans plus attendre, la star du PAF lui a alors fait une proposition de taille : "Est-ce que tu veux jouer avec moi sur le court central de Roland-Garros contre Yannick Noah ?", lui a-t-il demandé, provoquant la surprise sur le plateau. Un événement que la jeune femme n'a pu refuser et qui devrait avoir lieu le 21 juin prochain à Paris, porte d'Auteuil.
Le parcours d'un titan
Au cours de l'aventure, Tania n'a pas été épargnée. Elle a récolté pas moins de 36 voix lors des différents conseils sur l'île et a même été éliminée à deux reprises. Mais sa bonne étoile lui a permis de poursuivre l'aventure... Une première fois grâce à l'abandon de Benjamin et une seconde fois grâce à un duel remporté contre Esteban. Par la suite, son aventure a été marquée par des retournements de situation avec, au programme, un collier d'immunité, une grande réussite à l'orientation et une finale face à Frédéric. Un parcours exceptionnel.