Pendant de nombreuses semaines, Koh-Lanta, le feu sacré a rythmé nos mardis soirs jusqu’à la victoire finale de Frédéric face à Tania. Finaliste malheureuse, la jeune femme conserve néanmoins un excellent souvenir de son aventure et savoure aujourd’hui sa popularité auprès du public et des internautes. Pour fêter les trois semaines de fin d’aventure, Tania a d’ailleurs partagé plusieurs photos inédites prises à son retour en France.
Des boutons sur tout le corps
"Parce que ça fait 3 semaines que nous ne sommes plus sur vos écrans. Photos inédites du retour de l’aventure", écrit Tania, un brin nostalgique, sur son compte Instagram. On découvre la jeune femme poser aux côtés de Julie, son alliée dans Koh-Lanta, mais également de Frédéric, avec qui elle a partagé la finale, ainsi que tout le groupe du jury final dans les locaux de TF1. La bonne ambiance semble de rigueur et tous, goûtent au plaisir du confort retrouvé.
Pour autant, tout n’a pas été rose après son retour en France. Tania dévoile en effet d’autres photos moins glorieuses. Celle de son corps, très amaigris, mais également de sa peau, victime d’une vilaine allergie. "Je n’avais plus de joues et j’avais eu une allergie sur tout le corps" a-t-elle en effet précisé en légende. Le corps couvert de boutons et de plaques rouges, Tania a dû patienter avant de se remettre à flot.
Un équilibre alimentaire difficile à retrouver
En quarante jours d’aventure, la jeune femme a ainsi perdu une dizaine de kilos. La diététicienne se félicite néanmoins d’avoir bien su gérer la faim, grâce notamment à une grande quantité d’eau ingurgitée chaque jour. "Je m'efforçais de boire 6 à 7 litres d’eau par jour pour avoir toujours le ventre rempli. Et en fait je me suis rendue compte que simplement avec de l’eau, on pouvait survivre des jours et des jours. Je n’étais pas du tout obsédée par la nourriture. Je n'essayais même pas d’y penser", a-t-elle confié à 750g.
A son retour, Tania a repris environ 8 kilos, en essayant de ne pas se goinfrer, mais de ne pas se frustrer non plus. C’est une des grandes difficultés des candidats à leur retour d’aventure. "J’ai repris progressivement. J’ai essayé de manger d’abord beaucoup de protéines pour reprendre de la masse musculaire et avoir une alimentation assez équilibrée", a-t-elle expliqué. Sa formation de diététicienne a été un sérieux atout pour retrouver la ligne.