Mariés au premier regard : Laure révèle la raison pour laquelle tant de couples se séparent
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    En sept saisons de Mariés au premier regard, peu de couples ont survécu. Pour Laure, ancienne candidate de l'émission toujours amoureuse, il y a une raison à toutes ces séparations.

    Instagram laurelarroryoff

    Pourquoi les couples de Mariés au premier regard se séparent-ils aussi rapidement ? En sept saisons, très peu de duos, pourtant censés être compatibles, ont survécu au chamboulement du retour à la vie réelle. En effet, après les tournages et la diffusion des bilans face aux experts sur M6, nombreux sont les candidats à annoncer, sur les réseaux sociaux, leur séparation, puis leur divorce officiel. Cette année, à l'exception de Jefferson et Pedro qui sont toujours mariés, Anabel et Fabrice, Léa et Emanuel, Maurine et Benjamin, Jessica et Pascal ou encore Maximilien et Estelle en sont la preuve.

    "Beaucoup de couples éclatent à cause de ça"

    Pour Laure, ancienne célibataire désormais mariée à Matthieu depuis sa participation à Mariés au premier regard saison 5, il y a une bonne raison à tous ces échecs amoureux. C'est lors d'une foire aux questions proposée sur son compte Instagram qu'elle a évoqué ce sujet et a répondu très franchement à un abonné : "Je regrette le manque de suivi. Cette expérience est un réel changement, qui est trop souvent pris à la légère. Il s'agit de vrai mariage avec (normalement) de vrais engagements. Au-delà de ça, tu as tout l'aspect psychologique à prendre en compte !!"

    Et de préciser que la notoriété soudaine est également un facteur de rupture pour certaines personnes : "Je ne m'attendais pas à un tel impact médiatique et, au départ, c'est quand même très compliqué à gérer. Je pense que beaucoup de couples éclatent à cause de ça. Je pourrais en parler des heures tellement il y a à dire".

    Côté professionnel, c'est plus compliqué !

    En revanche, si tout semble sourire à la jeune femme de bientôt 35 ans, côté professionnel, elle avoue "avoir du mal à s'épanouir" dans son travail suite à différents projets qui sont tombés à l'eau et qui lui ont mis "un gros coup au moral". "Suite à ça, j'ai perdu ma motivation et ma concentration...", explique la jeune architecte en devenir, qui donne quand même rendez-vous, à ses fans, en septembre pour de nouvelles aventures architecturales !

    Aujourd'hui working girl malgré les déceptions, maman d'une petite Lya, toujours amoureuse et suivie par près de 550.000 followers sur le réseau social, la vie de Laure a fortement changé ; et si elle a réussi à passer outre les désagréments évoqués, ce n'est donc pas le cas de tous ses compères qui ont choisi la voie de la rupture. Reste désormais à savoir si les prochaines saisons de Mariés au premier regard seront plus encadrées pour faire perdurer les couples établis par la science...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top