Il y a une semaine encore, à cette heure-ci, on attendait fébrilement 21h10, le début de Koh-Lanta, le feu sacré. Mais la finale est passée, avec la victoire de Frédéric, et désormais, nos mardis nous paraissent sans saveur... Heureusement que l'on peut compter sur nos anciens aventuriers préférés pour faire encore un peu briller la flamme. Sur Instagram, Tania, finaliste malheureuse de cette saison, a ainsi partagé un souvenir de son aventure en se remémorant son épreuve préférée.
Tania, la finaliste surprise de Koh-Lanta
Dans Koh-Lanta, le principal fait d'armes de Tania est celui d'avoir résisté face aux 36 votes cumulés de ses camarades (un record absolu !). Si la jolie diététicienne n'a pas spécialement brillé sur les épreuves, elle a fait preuve d'un optimisme redoutable qui lui a permis de gagner le coeur des téléspectateurs. Et contre toute attente, Tania est parvenu jusqu'en finale, en finissant deuxième à l'épreuve de l'orientation. Qualifiée aux côtés de Frédéric et de Nicolas, c'est à nouveau, contre toute attente, qu'elle est repêchée pour se confronter aux votes du jury final. Si beaucoup ont espéré sa victoire, Tania elle, s'estimait déjà extrêmement heureuse d'en arriver là. Et c'est en effet à 7 voix contre 2 (celles d'Esteban et de Julie) que Frédéric a été sacré grand vainqueur de ce Koh-Lanta 2023.
L'épreuve d'orientation, un souvenir aussi magique que douloureux
Ainsi Tania veut-elle garder en mémoire sa victoire en deuxième position de l'épreuve d'orientation. Une épreuve terrible, qui lui aura valu près de 4 heures de transpiration dans la jungle, des larmes aussi, mais ses efforts auront été récompensés. "Quelle a été votre épreuve favorite ? Personnellement, la course d’orientation parce que c’était à mes yeux la plus dur émotionnellement", écrit la jeune femme sur Instagram. En commentaire, sa camarade d'aventure Julie partage également son avis, mais pas pour les mêmes raisons. En effet, la footballeuse n'a pas réussi à trouver son poignard et a été éliminée, sans regret, après l'épreuve d'orientation. "Moi aussi c’était l’orientation, répond Julie, parce que ça m’a permis de découvrir que la boussole et moi ne serions jamais de grandes amies !"
Que ce soit durant l'épreuve d'orientation et d'une manière générale tout au long des 40 jours d'aventure, cette saison aura été marquée par de nombreux rebondissements. Et sinon, pour ce soir, y'a Taxi sur TF1...