Koh-Lanta : que va faire Frédéric des 100 000 euros qu'il a remportés ? Il répond
Arthur Marchesseault
Arthur Marchesseault
-Rédacteur
Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

Frédéric a été sacré grand gagnant de Koh-Lanta. En direct sur TF1, celui qui a choisi d'affronter Tania en finale, a expliqué à Denis Brogniart ce qu'il comptait faire de ses 100 000 euros.

TF1 / Capture d'écran

Frédéric est le grand gagnant de Koh-Lanta, le feu sacré. Ce mardi 13 juin, l'aventurier a choisi d'affronter la jeune Tania en finale, laissant son ami d'aventure, Nicolas, sur le banc de touche. Une décision qui a scandalisé les internautes, d’autant plus que le membre des "quatre fantastiques" avait promis à son camarade qu’il le choisirait s’il gagnait les poteaux. Quoi qu'il en soit, hier soir, après une soirée de haute voltige, c'est le futur époux de Marine qui a remporté la dernière édition du jeu d'aventure de la première chaîne, ainsi que la somme de 100 000 euros. Une jolie somme qui va permettre au grand gagnant de concrétiser ses rêves.

Que va faire Frédéric de ses 100 000 euros ?

Le mardi 13 juin 2023, Denis Brogniart a révélé au cours de la soirée que Frédéric avait pour projet d'épouser sa compagne, Marie. Les deux tourtereaux ont d'ores et déjà trouvé une date pour ce grand jour : le premier juillet 2023. Avec la somme que l'ancien chef de projet digital a remporté, il va pouvoir financer l'intégralité de son mariage, mais ce n'est pas tout. En effet, le jeune homme a pour projet d'ouvrir un bar à cocktails. Un souhait qu'il avait prononcé à ses camarades d'aventure lors du jury final, aux Philippines. "Comme vous le savez, remporter l'aventure serait pour moi l'occasion de réaliser mon rêve, d'ouvrir mon bar à cocktails", avait-il déclaré.

Une finale particulière pour Frédéric

Pour Frédéric, remporter Koh-Lanta est donc la concrétisation d'un beau rêve. En se hissant sur les fameux poteaux de l'aventure, le jeune homme, originaire des Hauts-de-Seine, a évoqué son passé, en expliquant pourquoi ce jour était très particulier pour lui. "Aujourd'hui, ça fait 13 ans jour pour jour que j'ai perdu mon père. Je porte un intérêt particulier à marquer cette dernière journée qui est plein de symbolique", a-t-il confié à Denis Brogniart, les yeux embués de larmes.

Et de poursuivre : "J'ai perdu mon père à l'âge de 20 ans. Ça a été pour moi la plus grosse crise de mon existence. C'est une épreuve qui a été extrêmement difficile, mais elle m'a fait gagner tellement de maturité à cet âge-là", a-t-il admis. Frédéric a conclu ses propos, en déclarant que cette épreuve a été d'autant plus "compliquée", car il a dû se faire "moine-bouddhiste". "J'ai dû me raser la tête, les sourcils, aller prier au temple, pour accompagner l'âme de mon père vers l'au-delà. Et je ne devais pas pleurer. Ça m'a complètement changé", a-t-il terminé avec une grande émotion. Remporter Koh-Lanta est donc un beau clin d'oeil à son paternel.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet