Louise Orgeval en a gros. La mère de famille a toujours été dévouée pour ses cinq enfants. Après son divorce avec Kevin, le père de sa petite tribu, c'est désormais seule que la candidate de l'émission Familles Nombreuses s'en occupe. Et la vie de la jeune femme n'est pas tous les jours facile. Le mardi 20 juin 2023, la mère de famille a parlé des problèmes de santé de sa fille, Noée. Pour rappel, la fillette est porteuse de trisomie 21. Louise Orgeval s’est donc confiée, avec émotion, sur la maladie dont souffre sa fille de 12 ans. "Le rendez-vous avec l’endocrinologue ne s’est pas passé comme on l’espérait. Ça concernait surtout son potentiel de croissance et les bénéfices de son traitement…", a-t-elle commencé, dans sa story.
Louise Orgeval fond en larmes
Toujours ce mardi 20 juin, Louise Orgeval a expliqué que la situation de sa fille n'était pas à prendre à la légère. "Je ne vais pas trop en dire parce que ça concerne Mia et qu’elle apprécierait sûrement que je garde certains éléments pour moi. On est allé faire un petit point sur son traitement. En fait, elle a une maladie (osseuse, NDLR) qui l’empêche de grandir… Et on avait mis en place un traitement par hormone de croissance, il y a deux ans, je crois. Le problème est qu’on arrive au bout de ce qu’on peut faire… Et elle n’est pas très grande…", a continué la mère de famille, avant de fondre en larmes. Par la suite, Louise Orgeval a donné quelques informations supplémentaires concernant la taille de son enfant.
Une taille "handicapante"
"Quand je dis pas très grande, ce n'est pas juste petit, c’est une taille handicapante. Elle avait une taille cible à 1,54 mètre ce qui n'est déjà pas très grand et il nous a dit qu’elle ne l'atteindra pas", a-t-elle ajouté. Louise Orgeval a également expliqué que sa fille pouvait espérer gagner "quelques centimètres, mais pas plus". "Il était plutôt pessimiste et je trouve ça triste pour elle”, a-t-elle ajouté, les larmes aux yeux. Très proche de sa communauté sur Instagram, celle qui a participé à l'émission Familles Nombreuses a tenu à remercier celles et ceux qui l'ont réconforté du mieux qu'ils le pouvaient.
"Franchement, vous êtes gentils de me répondre et d’essayer de me réconforter, mais quand vous me dites : ‘Je fais 1 mètre 55’, ‘Moi je fais 1 mètre 52’, je sais, je fais 1 mètre 54, je sais qu’on vit très bien, mais 1 mètre 40 ! Ce n’est pas du tout la même chose !", a-t-elle déclaré, émue mais esseulée. Fort heureusement, Louise Orgeval peut compter sur le soutien de ses cinq enfants pour lui redonner le boost dont elle a besoin. Le meilleur des élixirs.