Avis aux fans de Koh-Lanta, l’émission d’aventure de TF1 : comme vient de l’annoncer le producteur du programme, Adventure Line Productions, une arnaque concernant l’émission circule actuellement sur les réseaux sociaux et via des mails frauduleux. Il s’agit d’un faux appel à casting.
La mise en garde de la production de Koh-Lanta à propos d'un faux appel à casting
Sur une capture d’écran de cette arnaque publiée sur le compte de la société de production et barrée du mot “Fake”, on peut lire : “Casting homme/femme pour la nouvelle saison de Koh-Lanta. Dans le cadre du tournage de l’édition 2024 de Koh-Lanta, nous sommes à la recherche de candidats hommes et femmes âgés d’au moins 18 ans”.
“Attention, à ce jour, aucun casting n’a été lancé pour une prochaine saison de Koh-Lanta” a précisé Adventure Line Productions en légende. Une mise en garde salutaire à en juger par les commentaires des internautes, qui sont nombreux à avoir failli se faire avoir… et attendent avec impatience l'ouverture du prochain (vrai !) appel à casting pour l'émission.
La prochaine saison de Koh-Lanta déjà en boîte, incertitude quant à sa date de diffusion sur TF1
Pour rappel, la précédente saison de Koh-Lanta, Le feu sacré, vient à peine de se terminer sur TF1 : elle a été remportée par Frédéric qui, après avoir trahi son compagnon d'aventure Nicolas en ne le choisissant pas pour aller en finale, a écrasé Tania lors de l’ultime vote des aventuriers. Comme cela a été annoncé par Denis Brogniart lors de la diffusion de cette finale le 13 juin dernier, le tournage de la prochaine édition du jeu d’aventure a été tout récemment bouclé. La diffusion sur TF1 devrait donc être prévue dans plusieurs mois. La chaîne, qui diffusait encore récemment deux saisons de son émission fétiche par an, a ralenti le rythme dernièrement en espaçant ses deux dernières saisons d’une année d’attente. Si ce rythme est conservé, la prochaine saison de Koh-Lanta devrait être proposée en février 2024.