Maurine (Mariés au premier regard) divorcée de Benjamin : “Je croyais vraiment au concept de l’émission”
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Une semaine après la fin de la saison 7 de Mariés au premier regard, Maurine, qui s’est séparée très rapidement de son mari Benjamin, a tenu à rétablir quelques vérités auprès de sa communauté.

    Instagram Maurine Mariés au premier regard

    Mauvais bilan pour la septième édition de Mariés au premier regard : de tous les couples qui ont été formés par les experts cette saison, seul un, celui formé par Pedro et Jefferson, est toujours d’actualité. Comme Anabel et Fabrice, Emanuel et Léa ou Jessica et Pascal, Maurine et Benjamin ont décidé de divorcer. Pour ces derniers, la décision a été prise rapidement, avant même le bilan du programme. Accusée par les téléspectateurs de ne pas avoir fait d’efforts pour construire une relation avec Benjamin, Maurine a décidé de rectifier quelques vérités.

    Maurine demande aux téléspectateurs de Mariés au premier regard de ne pas se fier aux apparences

    La jeune femme a donc pris la parole sur son compte Instagram lundi 12 juin 2023, en story. Après une série de remerciements, la professeur d’espagnol a tenu à revenir sur le contexte de l’émission, son tournage et son montage, précisant que ce qui était montré d’une personne à la télévision ne reflétait pas nécessairement la vérité et que les apparences pouvaient être trompeuses.

    Elle détaille ensuite : “Avec Benjamin, on n’est pas allés au bout de l’expérience. Il faut savoir que le bilan qu’on a fait tous les deux, on l’a fait une semaine ou deux avant le bilan global des autres couples, ce n’était pas non plus six mois avant ! On a pris cette décision [d’arrêter] conjointement parce que c’est vrai qu'on n’avait pas plus d’attirance que ça et que Benjamin m’avait aussi confiée, hors caméra, qu’il n’avait pas eu ce coup de coeur là... mais que lui était davantage capable de "s’efforcer" à faire quelque chose, là où moi j’avais plus de mal parce que je ne ressentais rien d’amoureux. Et je trouvais ça plus respectable de dire à la personne que je ne souhaitais pas “profiter” de son hospitalité ou quoi que ce soit, plutot que de dire 'oui je vais profiter de manger chez toi, de rester chez toi, de dormir chez toi' alors qu’on venait de se dire hors caméras qu’on n avait pas eu de coup de coeur.

    Maurine explique qu'elle a vraiment "cru" au concept de Mariés au premier regard

    La professeur d'espagnol a tenu à partager sa déception de n'avoir pas trouvé l'âme soeur avec sa communauté. "Ma démarche était plus que sincère et je trouvais que ça allait dans le sens de la sincérité que de dire à Benjamin que je pensais qu’il vallait mieux qu on en reste là parce qu’il n'y avait rien de plus, confie Maurine. Tous les deux, on n'avait pas trouvé ce pour quoi on était venu. Je suis la première déçue, pas de Benjamin, ni de la personne qu'il est, mais de ne pas avoir eu ce coup de coeur, cette alchimie avec la personne compatible avec moi. C'est énormément de temps, énormement d'énergie dans cette expérience à laquelle j'ai postulé moi-même parce que je croyais vraiment en ce concept là. Je n’aurais pas fait tout ça si je n’y croyais pas.”

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top