La septième saison de Mariés au premier regard vient de toucher à sa fin. Ce lundi 5 juin 2023, les téléspectateurs de M6 ont pu découvrir les bilans des trois derniers couples de la saison, dont Benjamin et Maurine. Cette dernière avait annoncé à son époux vouloir divorcer, après une rencontre assez froide et des retrouvailles post lune de miel glaciales.
La jeune femme n’a en effet jamais ressenti plus que de l’amitié pour celui que les experts avaient choisi pour elle. La décision de la professeure d’espagnol n’avait alors pas surpris son mari Benjamin. Interrogés par Télé-Loisirs, les anciens époux ont donné chacun leur version sur leur relation actuelle. Sont-ils encore en contact et si oui, sont-ils en bon terme après leur expérience décevante ?
Benjamin donne sa version
Au cours d’un entretien pour nos confrères de Télé-Loisirs, le jeune infirmier en bloc opératoire était revenu sur son aventure, qui ne s’est pas passée comme espéré. "Je m'en doutais un peu. J'ai eu très peu de nouvelles après le voyage de noces, donc c'était dans la continuité de ce qu'on avait vécu (...) Elle ne s'est jamais ouverte donc je n'ai pas pu vraiment rentrer dans la séduction et tisser des liens amoureux, mais j'ai été déçu de la finalité de l'expérience" a-t-il confié avant d’expliquer qu’il n'en voulait pas à la jeune femme malgré tout.
Questionné sur sa relation actuelle avec Maurine, le jeune homme a déclaré : "On s'est vus lors d'une soirée qu'on a faite avec tous les participants. Ça s'est bien passé, mais c'était très cordial. Il n'y a pas de froid entre nous, mais on ne prendra pas plus de nouvelles que ça". Benjamin a ensuite expliqué qu’ils échangeaient via un groupe Whatsapp avec tous les participants mais qu’il n’a pas de contact privé avec son ex épouse.
"Avec Benjamin, on s'appelle, on s'envoie des messages"... Maurine tient un autre discours !
Interrogée à son tour par nos confrères, la même question a été posée à Maurine, dont la sincérité avait été remise en cause par les internautes. Est-elle toujours en contact avec Benjamin, malgré leur divorce ? "On est absolument toujours en contact. Il n'y a aucune animosité entre nous, on a bien cloisonné les choses entre l'expérience qu'on a vécu, ce qu'on a ressenti et aujourd'hui, on s'entend très, très bien. On s'appelle, on s'envoie des messages. Dès qu'il y a une diffusion, on s'envoie des messages, on a un super contact et on sait tout ce qu'on a vécu. À la télé, on ne voit que 20%". Une version bien différente de celle de Benjamin.. Ces deux-là ne parviennent même pas à se mettre d'accord sur leur divorce !