Ce lundi 24 avril, W9 diffusait l'ultime épisode des Apprentis aventuriers (avant de laisser la place à Love Island) le jeu de survie où dix duos ont sué sang et eau pour poinçonner leur visa pour cette grande finale. Après moult épreuves, et autant de manigances et de rebondissements, les Oranges (Jessica Errero et Fanny), les Blancs (Antonin et Barbara) et les Rouges (Jennyfer et Fabrice) s'étaient montrés les plus aptes à décrocher le pompon. Encore fallait-il fournir un dernier effort pour entendre Laurent Maistret prononcer leur nom au moment du verdict.
"C'est le bonheur à l'état pur"
Et au bout d'une finale truffée de coups de théâtre, ce sont les deuxièmes, Antonin et Barbara, qui ont tiré leur épingle du jeu pour s'ériger en grands vainqueurs. Très ému, et versant presque sa petite larme, Antonin s'est écroulé à genou face au présentateur. Avant d'enchaîner les compliments sur sa compagne. "Le fait de poser à deux ce trophée c'est tout un symbole. On a tout fait à deux dans cette aventure. Barbara a été la partenaire de vie, le binôme par excellence. C'est la victoire sur de nombreuses semaines de survie, et je suis tellement fier d'être à ses côtés en arrivant à gagner ensemble. C'est le bonheur à l'état pur", a confié l'ancien candidat emblématique des Marseillais à la caméra.
Jessy amère, Jennyfer dégoûtée
Les Blancs et les Oranges se sont tirés la bourre, suite à la défaillance de Jennyfer, incapable d'avaler des yeux et des intestins de poisson, et qui a entraîné dans sa chute le malheureux Fabrice. Et pour une poignée de riz, le binôme de filles a vu la victoire leur échapper. "Je suis au bout, je suis dégoutée, ils nous sont passés sous le nez à la dernière minute. J'ai l'impression que ça s'est passé à quelques secondes près", a maugréé la compétitrice Jessy, pour qui la deuxième place est un maigre lot de consolation.
Antonin et Barbara succèdent donc à leurs camarades phocéens, Thibaut Garcia et Jessica Thivenin, et repartent donc des Philippines avec un chèque de 10 000 euros. De quoi rénover leur maison dans le Var récemment acquise et reprendre des forces avant une prochaine aventure.