L’aventure, ça le connaît et ça lui plaît. En 2011, Laurent Maistret se faisait connaître dans Koh-Lanta. Candidat redoutable, il parvient à se hisser en finale, mais échoue sur la fameuse épreuve des poteaux. Après un retour dans l’émission en 2014 dans l’édition All Star, Laurent Maistret revient dans une tout autre émission d’aventure. Il sera désormais le présentateur des Apprentis aventuriers, diffusé sur W9. Lundi 13 février 2023, alors que les internautes découvriront le premier épisode de la sixième saison, Laurent Maistret s’est confié dans les colonnes de Voici et a donné un petit avant-goût du jeu. Prendre la succession de Moundir ? Il l’attendait avec fermeté : ”J'avais beaucoup aimé la première saison, donc j'avais vraiment hâte de reprendre mon rôle d'animateur pour rencontrer ces nouveaux candidats. Certains n'étaient pas nouveaux pour moi, mais j'étais vraiment content de le refaire.”
Des nouveautés au programme
Sans trop en dire, Laurent Maistret avoue que cette sixième saison des Apprentis aventuriers a misé sur la carte de la nouveauté, ”beaucoup de nouveautés”, même précise-t-il. Selon lui, ça n’a pas été de tout repos. ”Une saison très difficile pour certains, pas évidente, et avec beaucoup de surprises. Il y avait des candidats très expressifs aussi, beaucoup d'humour, de surpassement. Il y a de tout en fait ! Il y a beaucoup d'émotion, beaucoup de rigolade. C'est vraiment une saison complète.” Qui dit nouveautés, dit beaucoup plus de travail pour l’animateur. Et pour cause, il y aura deux plages dans le programme diffusé sur W9. ”En fait, il y a une aventure parallèle. C'est-à-dire qu'on faisait une épreuve avec cinq équipes et juste après, on faisait la même épreuve avec une autre plage de cinq équipes. Et ces deux plages n’étaient pas au courant.”
Il y avait des candidats très expressifs aussi, beaucoup d'humour, de surpassement
Des candidats inconnus
Dans le lot des nouveautés, c’est du côté des candidats qu’il faut regarder. Si Jessica Errero et Hilona sont bien connues du grand public, d’autres participants sont inconnus. ”Là, on voit des candidats qui n'ont jamais fait de télé. Il y a par exemple le petit copain d'une candidate, Hilona, le frère d'une autre, le meilleur ami d'Amélie Neten”, explique Laurent Maistret. Un ancien participant de Pékin Express fera lui aussi son entrée dans l’émission… Rendez-vous ce soir, à 18h50 !