Si de nombreuses chaînes de télévision ont adapté leurs programmations respectives le lundi 10 avril 2023, étant donné qu'il s'agissait d'un jour férié en raison du week-end prolongé de Pâques, ce ne fut pas le cas de M6. En effet, la chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost n'a pas modifié son prime time ce jour-là, puisqu'elle a diffusé un nouvel épisode inédit de l'émission Mariés au premier regard.
Lancée sur l'antenne de M6 en 2013, ce programme s'est imposé au fil des années comme l'une des émissions les plus populaires de la chaîne, au même titre que Top Chef, Incroyable talent ou bien encore Pékin Express. Le concept de ce rendez-vous hebdomadaire est simple : deux candidats se rencontrent pour la première fois durant une cérémonie, qui s'avère être leur mariage.
Ces derniers sont censés être parfaitement compatibles l'un avec l'autre, étant donné qu'ils ont réalisé plusieurs séries de tests au préalable, dont les résultats ont ensuite été analysés par un panel d'experts. Lundi 10 avril 2023, les téléspectateurs de M6 ont ainsi pu assister au mariage de Jessica et Pascal, qui se sont donc mutuellement découverts pour la première fois durant le tournage.
Jessica (Mariés au premier regard) au sujet de Pascal : "Ce n'est pas mon genre d'hommes"
"Ce n'est pas mon genre d'hommes", a ainsi lâché Jessica au moment de rencontrer celui qu'elle allait épouser le jour même, ce qui ne présageait clairement rien de bon pour la suite. Il faut dire que l'ancienne Miss Univers Fitness était habituée à sortir avec des hommes plus jeunes qu'elle. Or, Pascal est de 10 ans son aîné.
Si l'intégralité du mariage entre Jessica et Pascal n'a bien évidemment pas été diffusée sur M6, une séquence coupée révélait que la jeune mariée avait offert un cadeau à son futur époux avant même de le rencontrer, comme l'a rapporté Télé-Loisirs le jeudi 13 avril 2023. Il s'agissait d'un écrin avec des boutons de manchette, à porter sur son costume pour la cérémonie.
"J'ai déjà un cadeau d'elle alors qu'on ne s'est jamais vu. Ça va être marrant, parce qu'elle va me voir et c'est la première chose qu'elle va regarder", a ainsi lancé l'ancien champion de France de bodybuilding, qui fut vraiment très touché par ce présent. "C'est mignon. C'est une femme de goût", a indiqué pour sa part la fille de Pascal.