Captain America : First Avenger
    37634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain America : First Avenger ?

Bintou Mllm
    Bintou Mllm

Publiée le 13 mai 2022
    Quelle daube… Un enfant de 5 ans aurait pu le réaliser de la même manière.
    D’un côté les gentils et de l’autre les méchants, bref rien d’interessant.
    Les moments censés être « émotions » donnent juste envie de rire car ridiculement clichés. Des scènes incohérentes car plus au service de la ringardise que de l’histoire.
    Bref film d’action horrible avec Captain qui surgit au ralenti d’une explosion sur un moto. Par contre très bon film comique.
    Franchement c’est le genre de film où on s’en fout de voir la suite, j’aurai pu éteindre juste avant la fin et oublier ce film.
    Ne donne pas envie de continuer la suite des Marvel, j’espère que les autres films seront meilleurs car là le niveau est très très bas.
    DanDan
    DanDan

Publiée le 13 mai 2022
    1er film du nouvel univers monde Marvel (MCU), captain America et agent carter et Bucky sont super..Red skull est un vilain comme on les aime...dommage qu'on soit pas resté dans les années 40...la suite vraiment se situe au niveau de la série Tv Argent Carter et c'est bien dommage...un bon commencement pour une magnifique saga Marvel de super héros.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 30 avril 2022
    Captain America : First Avenger, premier film dans l’ordre chronologique de l’univers Marvel. L’origine d’un héros qui deviendra légende du collectif avengers.

Ce film de la phase 1 pose les bases d’une saga d’action, d’aventures et de science- fiction avec le héros Steve Rogers incarné par Chris Evans.

Le film est assez sympathique et arrive vraiment à mettre la personnalité de Steve au centre de l’intrigue. Cependant, le film est très cliché, le parallèle avec le régime nazi n’est pas très fin, en plus d’être un peu trop lent.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 3 mars 2022
    Un film sur un des super-héro le plus kitsch de marvel. Sur le papier le film aurait pu se crasher comme Aquaman. Mais non, l'autodérision du scénario spoiler: Comme ils ne savent pas quoi faire de lui il participe à des shows de promotions de l'armées dans sont costume ridicule
    sauve ce personnage et le rend intéressant.Et nous donne un raison acceptable pour qu'il garde son nom de Captain America. L'histoire est vraiment bien. Vous voyez qu'ils peuvent pondre un bon scénario quand le sujet est difficile. Le méchant est excellant. Le design rétro-futuriste des voitures et armes Nazis sont splendides.
    Bravo
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 6 janvier 2022
    La figure américaine par excellence.

Captain America : First Avenger est un film de John Johnston qui raconte la «Phase 1» de Marvel qui commence en pleine Seconde Guerre mondiale, lorsque le jeune et frêle Steve Roger's (incarné par Chris Evans) se porte volontaire pour prendre part à des expérimentations scientifiques. Il devient alors un super soldat puis il est aidé notamment par Bucky Barnes, affronte l'organisation Hydra. Il finit congelé dans la banquise, où il restera «en hibernation» pendant plusieurs décennies.

Le ique du film c'est ce message qui nous fait ressentir que les USA sont les plus forts au niveau de la puissance militaire avec l'hero (Captain America) qui représente par excellence la bravoure et la puissance des militaires américain, en regardant seulement le film on pourrait croire que l'Amérique était la seul force militaire à se battre face aux Allemands.

Le film est super bien monté avec de magnifique effets spéciaux, malheureusement le scénario est parfois tombé dans la simplicité des combats, mais le scénario est aussi excellent par exemple au niveau de la situation d'amour entre Steve Roger's et Peggy Carter car cette situation ne verra jamais le jour puisque le Captain va faire un bond dans le futur.

Le premier Marvel dans l'ordre chronologique est un de hero qui est bon mais sans plus car c'est toujours dans cette archétype du gentil qui Attrape le méchant.
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 24 décembre 2021
    Un film sympas mais pas aussi spectaculaire que les autres films Marvel, mais le personnage de Captain America reste un des plus impressionnant par son background
    Tom C.
    Tom C.

Publiée le 22 décembre 2021
    Très bon film pour le début des Marvel, l'action est présente et l'évolution de steve rogers est magnifique à voir.
    De très bons acteurs et l'univers de la guerre est très bien respecté.
    Très bon 1 er film de l'univers marvel chronologique
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 19 novembre 2021
    Ce premier Captain America, un des personnages qui lancent le MCU, est un bon divertissement sans être très marquant. Une origine story qui prend le temps d'introduire le personnage et qui rend le début du film accrocheur. Personnage qui est d ailleurs extrêmement attachant (Chris Evans le joue vraiment bien). Je ne suis pourtant pas fan de Captain America, symbole de l'Amérique qui sauve le monde et montre la voix... La romance est réussie et la fin donne envie d'en savoir plus. Mais en dehors de ces qualités, Captain America: First Avengers reste classique dans sa réalisation, avec une photographie assez terne, une BO oubliable et des scènes d'actions pas franchement iconiques. Dans le scénario aussi c'est assez faible puisqu'on retrouve un antagoniste pas original et des rebondissements prévisibles.
    Donc un bon film mais qui s'oublie très vite car il ne se démarque ni des films de superhéros ni des films sur la Seconde Guerre Mondiale, même si on a vu bien pire dans les deux cas.
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 25 octobre 2021
    Captain America : first avenger est un bon très bon film. Contre toute attente Chris Evans porte très bien ce costume de super-héros. La réalisation est au niveau. On ne s'ennuie pas, une superproduction rythmée et réussie.

Publiée le 5 septembre 2021
    Voici quelques-uns des problèmes que j'ai rencontrés avec Captain America : First Avenger. Il n'y a aucun développement il n'y a pas de développement des personnages il n'y a pas de développement de l'intrigue donc n'y a pas de développement émotionnel pour le spectateur. Des acteurs plus que médiocres. C'est bien trop théâtral et ça vient d'un fanatique de Batman. Crâne rouge était un méchant vraiment inintéressant et il est plus risible qu'effrayant a cause de son visage bon marché. L'intrigue elle-même honnêtement j'avais hâte de voir Captain America combattre les nazis on se croirait chez Asylum. Et le salut débile d'Hydra m'a fait me demander ce que je regardais. Je n'étais pas non plus sûr de ce qui se passait à certains moments. Le cube magique (imitation de Transformers allez savoir) ne me convenait pas. Je m'attendais à ce que ce soit plus sur la Seconde Guerre mondiale elle-même pas sur une idée mystique stupide qui était plus soporifique et typique plus qu'intéressante et captivante. A propos de la technologie nous sommes l'époque de la Seconde Guerre mondiale. Et il y avait des petits rappels partout qui disaient c'est les années 40 ensuite et on nous montre des pistolets à rayons d'Hydra faute d'une meilleure terminologie ce qui n'est pas crédible pour les années 40. Je n'ai pas aimé ça et la probabilité qu'une bande d'ivrognes avec des armes des années 40 puisse survivre à un tel combat et juste incroyable. Vous pouvez intégrer une intrigue secondaire romantique dans un film de super-héros et le faire bien je l'ai vu faire dans Spider-Man. Mais là c'était beaucoup trop ridicule. Je suis désolé et laissez-moi préciser. On voyait tout de suite l'alchimie entre Steve et Peggy mais ça restait là jusqu'à ce que tout à coup l'amour arrive et bien sûr avec la romance qui vient automatiquement mais sans la tension romantique. La destruction de chaque installation d'Hydra n'est qu'une succession de séquences où Captain America tire au pistolet ou saute sur sa moto. Cela en plus d'une musique générique nous donne un film facilement oubliable et merci de m'avoir lu...
    Nick
    Nick

Publiée le 23 août 2021
    Été 2021, je me décide enfin à regarder les Marvels en leur ordre chronologique, et donc j'ai commencé par celui-ci, voile ce que j'en pense:

- C'est un peu ennuyeux et long.

- C'est plutôt difficile à comprendre

- L'histoire est un peu cliché

- Malgré le pas mal d'action, je me suis quand même ennuyé car ce qui allait se passer était prévisible

- Les acteurs ne sont pas mal

- Si tous les MCU sont comme ça, je préférerai regarder Winx Club, car là au moins, la fin n'est pas toujours prévisible, il ya de belle transformation avec de belle chanson.

Si non PAS TERRIBLE, je vais continuer avec Captain Marvel qui j'espère me fera tiendre la route.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 23 mai 2021
    Je l'ai vue à la télé il est bien, l'histoire de Steve
    Rogers qui devient Captain America qui doit affronter Crâne Rouge incarner par Hugo Weaving qui joue toujours le méchant. Dans Matrix il joue l'agent Smith.
    Publiée le 5 avril 2021
    Quel plaisir mais quel plaisir ! Je suis tellement heureuse de commencer enfin tous les Avengers, depuis le début, et dans le bon ordre chronologique de l'histoire !
    Franchement ça part très bien avec ce film. Le charme de Steve Rogers est indéniable et l'histoire est vraiment iconique donc je suis ravie ! Il y a de l'action, on ne s'ennuie pas et il y a quand même une petite touche de romance qui fait bien plaisir.
    En bref, j'ai vraiment aimé et ai hâte de voit la suite des Avengers !
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 16 mars 2021
    Étant en train de regarder tous les Marvel dans l'ordre du MCU j'ai trouvé celui-ci comme étant le moins bon de la phase 1 en mettant de côté l'iron man 1.
    Les bons points sont le casting avec le toujours génial Hugo Weaving et Jones sans oublier forcément Chris Evans parfait dans son rôle de captain , il arrive à coller au personnage sans trop en faire.

le film dispose d'un scénario classique ce n'est pas le que le bât blesse mais plutôt dans les incohérences cinématographiques à la pelle franchement grotesques.
    Alors on sait que ce n'est pas forcément le souci d'un film de super héro de faire dans la cohérence mais là franchement c'est trop : des sous marins et des avions qui feraient encore futuristes en 2021 alors que dire en 40...

On retrouve captain en Russie alors que dans la scène finale il part des Alpes en Italie pour se diriger vers New York ( faudra me dire comment il a fait pour survoler la Russie) et j'en passe et des meilleurs

Bien dommage
    Borociné
    Borociné

Publiée le 24 février 2021
    Avant dernier film de la phase 1 du MCU, ce film était obligatoire pour introduire Captain America avant le film Avengers, contrairement au film Captain Marvel qui était pour ma part pas très bon, ce premier Captain America First Avenger est très réussi encore aujourd'hui. On a ce Captain America très patriotique, engagé pour son pays et ses acolytes dont on va suivre son parcours tout au long du film, et en plus si vous rajouter l'interprétation de Chris Evans qui est très bon en Captain America et bien le résultat ne peut être que positif. L'ambiance dans les années 1940 est bien retranscrite dans le film, même si l'antagoniste Crâne Rouge peut être critiquable, le charisme d'Hugo Weaving dont ses interprétations dans les trilogies Seigneur des Anneaux et Matrix en ont marqués plus d'un dans le rôle efface à peu près cela. Joe Johnston effectue une réalisation efficace, bien que peu inspiré. Un film très intéressant pour le MCU.