Captain America : First Avenger
    37634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain America : First Avenger ?

Publiée le 4 janvier 2014
    Super Marvel, super heros! Je ne me lasse pas de voir ce film et ses bonus cachés! j'attends vite la suite.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Après Iron Man & Thor, voilà Captain America, le leader des Avengers, un maigrichon faiblard devenu un super-soldat après une expérience de laboratoire. Un héros qui porte la bannière étoilée sur son costume et son bouclier sans pour autant être ridicule avec, le symbole de la toute puissance américaine. Le point fort de ce film est bel et bien son univers, qui mêle habilement science-fiction et le monde des années 40. La reconstitution historique réussit le pari d'être à la fois fidèle et totalement fantaisiste, notamment grâce aux véhicules ou inventions créés grâce au cube cosmique détenu par Crane Rouge chef de Hydra qui souhaite détruire le monde avec, un adversaire de taille pour notre Captain. Chris Evans, qui avait déjà joué les super-héros au sein du film "Les 4 Fantastiques" en incarnant la Torche Humaine, remplit bien son rôle parfois maladroit mais toujours patriote et héroïque. Ce film est une bonne rampe de lancement pour nous emmener jusqu’à Avengers qui verra la réunion de chaque héros faisant partie de la phase 1 de Marvel!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 février 2015
    un bon marvel, bien réalisé, prenant et très divertissant !!!!
    Publiée le 23 décembre 2013
    Regardez un mauvais film de super-héros comme les quatre fantastiques 1 & 2. Regardez l'acteur qui sort du lot : Chris Evans, dans le rôle de la torche humaine, irrésistible. C'est pareil ici, bien que ce soit très rare -il me semble d'ailleurs que c'est la première fois- qu'un acteur joue 2 super-héros différents, Evans le fait à la perfection. En revanche, ce film souffre de ces petits manques qu'on déteste...
    Publiée le 5 décembre 2013
    Un bon Marvel comme il se doit ! Chris Evans est vraiment très bon ( beau ) dans le rôle ... Du bonheur pour les yeux ! Le film un peu longué mais pas dérangeant. Hâte de voir le deux bientôt !
    Publiée le 2 décembre 2013
    Très (trop ?) fidèle à la BD des années 40 et 50, nous ne sommes pas les petits américains manichéens de l'époque ...

Passez directement à Avengers
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    Divertissant mais le film ne dépasse pas son sujet à cause notamment de trop nombreuses approximations sur les effets spéciaux ou le maquillage de Red Skull.
    On a pourtant un casting de luxe et de bons costumes, mais rien d'inoubliable.3D anecdotique!
    Publiée le 23 novembre 2013
    Franchement c est plutot réussit et comparé a beaucoup de personnes je trouve Chris Evans Parfait dans ce role
    Publiée le 11 novembre 2013
    On tient ici le dernier long-métrage de la longue saga Marvel servant à introduire au cinéma le délire du geek, le fantasme du fanboy, Avengers, l'oeuvre réunissant pour la première fois la plupart des personnages cultes et populaires de la célèbre franchise de comics.
    On retrouve Chris Evans dans le rôle titre, celui du super-héros au bouclier, que l'on avait au paravant aperçu dans les Quatre Fantastiques, par exemple. Son interprétation est toujours autant de qualité et sa conviction encore palpable. Il s'est approprié le rôle à la manière d'un Robert Drowney Junior dans un Iron Man et semble être naît pour l'incarner au cinéma.
    Pour résumer ce long-métrage, il suffit de le diviser en deux parties: la première est kitsch, ultra coloré, old school et constitue un véritable hommage aux comics des années 50 du personnage éponyme; la seconde est beaucoup plus explosive, nous permet de découvrir les véritables traits du visage du méchant principal et se montre être plus mâture, plus sombre et plus moderne, à l'image des armes à plasma, si je ne me trompe pas, de l'Hydra, la société militaire vouée à détruire Captain America et à contrôler le monde. Mais sur ce dernier point, je peux me tromper.
    La mise en scène apporte énormément au film, ainsi que ses effets spéciaux et ses dialogues finement ciselés. Un ravissant long-métrage qui nous offre un avant-goût du niveau du prochain Marvel tant attendu: Avengers.
    Publiée le 8 novembre 2013
    Très bon film , tout le monde m'avait dit que c'était nul bah franchement pas du tout ! J'ai vue que la seconde partit sort en 2014 , dc je me suis dit qu'il fallait que je voit le premier , bah pas déçus du tout , un bon Marvel avec de bonnes scène d'actions , peut-être les 30 premières minutes un peu ennuyant , mai le reste du film est plus que convaincant !
    Real C
    Real C

Publiée le 24 avril 2014
    Il est bon de le comparer avec les précédents Captain America au cinéma. Il y en a eu officiellement 2 (1 en 1979 et le second en 1989 qui l'ont précédé). Autant dire qu'en compraraison, celui là est bien meilleur. Situé l'action de ce film de super héros en pleine guerre mondial afin d'éviter les éternels flash back lui donne une identité étonnamment bien. J'ai aussi bien aimé les réinventions de Bucky (qui passe de simple gamin à la Robin en soldat amis du héro), Crâne Rouge d' Arnim Zola et des Howling Commando ainsi que l'ajout d'Howard Stark à la mythologie du héro. Le final est aussi génial que poignant où le Happy End est plus un "à suivre"(seul point noir, Captain America qui se ridiculise sur scène).
    Hadrien C
    Hadrien C

Publiée le 3 novembre 2013
    Un bon film qui remémore les évènements de la seconde guerre mondial . Les acteurs sont convaincants même si Hugo Weaving accentue un peu trop son accent Deutsch . Tommy Lee Jones a un très bon rôle et le joue bien . On retrouve son côté "Men in black" . Les effets spéciaux sont moins impressionnants que les Marvels habituels (Avengers , Iron man 3 , Thor 2 , etc) mais c'est normal car ici , il n'y a pas d'Asgard ou d'attaques d'Aliens mais plutôt des références historiques . Beaucoup d'action est au programme .
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 20 octobre 2013
    Scénario débile avec acteurs pas du tout crédibles. Immense nanar décérébré de 2 h avec des dialogues et des situations ringardes et ridicules. Capitaine America est un yankee gringalet qui après de bonnes doses de dopages et d'hormones sent bon le burger moisi. Une daube de 2 h à éviter.
    Publiée le 10 octobre 2013
    On pourrait croire que le but récent serait de faire ressortir de la meilleur des façons l'univers bd de Marvel.
    En effet une fois encore un héros des Avengers est très bien représenté au grand écran pour notre plus grand bonheur ! Bon film à regarder sans tarder pour ceux qui aiment cette univers bien entendu !
    Publiée le 4 octobre 2013
    De tous les films Marvel, Captain America fait partie des moins bons, car sa forme est un peu trop « classique » et où il est plus question de guerre d’époque (bien que ça ne soit pas inintéressant) plutôt que de vrais super-héros. Ca reste quand même pas mal, mais décevant.