Quand il n'y en a plus, il y en a encore ! Bonne nouvelle pour les férus de Koh-Lanta, après une première saison qui s'est achevée le 4 juin 2024 sur TF1 avec la jolie victoire de Léa, voilà que l'émission revient déjà pour une nouvelle édition baptisée Koh-Lanta, la tribu maudite. Dès le 20 août 2024, les nouveaux aventuriers vont venir rythmer nos mardis soirs grâce à leurs stratégies et leurs coups d'éclat lors des épreuves. Si le programme a été une fois de plus tourné sur des îles des Philippines, il y a tout de même des changements à prévoir.
Quels sont les changements majeurs de Koh-Lanta 2024, la tribu maudite ?
En effet, les yeux seront braqués sur la fameuse tribu maudite, qui va accueillir 4 candidats dès le premier épisode. Les quatre malheureux vont devoir survivre sur un campement inhospitalier, à l'ombre d'une immense falaise. Pour se nourrir et s'abriter au chaud, ils vont également devoir redoubler d'effort. Pour se sortir de cet enfer, ils devront trouver un Anito (une statuette typique des Philippines) caché sur l'île maudite. Ainsi, ils pourront alors affronter un membre de l'équipe jaune ou rouge, qui aura échoué lors d'une épreuve de confort. Le meilleur des deux aura le droit de réintégrer l'aventure "classique" et l'autre ira rejoindre les 3 autres membres de la tribu maudite.
Koh-Lanta 2024 la tribu maudite : qui sont les 24 aventuriers au casting ?
Pour affronter tout ça, la production a fait appel à deux personnalités déjà connues des téléspectateurs : Ugo (vainqueur de Koh-Lanta : Johor en Malaisie et héros de Koh-Lanta, la légende) et Frédéric (gagnant de Koh-Lanta, le feu sacré en 2023).
Tous les deux vont devenir rivaux et vont être épaulés par les autres candidats, qui sont : Thibault, Vanessa, Sophia, Sarah, Mélissa, Maud, Marie, Lola, Emmanuelle, Charlotte, Cécile G, Cécile B, Cassandre, Nathanaël, Michel, Maxim, Jacques, Ilyesse, Gustin, Fabrice, Ari et Alexandre. Vous pouvez d'ailleurs en découvrir davantage sur eux grâce au diaporama disponible ci-dessous.