Ce 27 mai 2024, W9 met en lumière l'esprit sportif avec une nouvelle émission de télé-réalité : Les apprentis champions. Ce programme inédit s'inscrit dans la lignée des précédentes productions de la chaîne, telles que Les apprentis aventuriers et The Power, mais cette fois-ci, il se concentre sur une série de défis athlétiques. L'objectif est de mettre en avant des disciplines comme l'athlétisme, la natation et la gymnastique, tout en permettant aux participants de remporter des fonds pour des associations caritatives. Mais qui sont les candidats à vouloir relever le défi ?
Des grands noms de la téléréalité
Pour cette première saison, seize personnalités issues de la télé-réalité sont prêtes à relever les défis. Divisés en deux équipes, les participants se disputeront la victoire à travers diverses épreuves sportives. Dans l'équipe jaune, les téléspecteurs retrouveront Amélie Neten grande gagnante des Cinquante, Lisa-Marie, Greg Yega, Bastos, Beverly, Clarysse, Giovanni ou encore Simon Castaldi.
Cette équipe devra faire face à deux redoutables adversaires, et véritables leaders dans Les Marseillais VS Le reste du monde : Nikola Lozina et Julien Tanti. Les deux amis seront dans l'équipe rouge aux côtés de Soraya, Simon F., Manon Tanti, Adixia, Océane et Samy. En plus de ces deux équipes principales, quatre compétiteurs entreront en cours de compétition pour pimenter le jeu : Gabriel, Louana, Cassandra et Vivian.
Des athlètes pour les encadrer
Les apprentis champions devront se mesurer à des épreuves exigeantes. Chaque équipe sera encadrée par des athlètes de renom : Muriel Hurtis, spécialiste du sprint, pour l'équipe jaune, et Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde 2017 du 800 mètres, pour l'équipe rouge. Les candidats devront alors faire leurs preuves durant le 100 mètres et le 400 mètres, le lancer de javelot, le saut en longueur, la marche rapide, la nage libre, la natation synchronisée ou encore la gymnastique rythmique... Les fous-rires seront probablement de la partie, ainsi que les crises de colère ! Pour commenter les épreuves sportives, W9 a fait appel à Patrick Montel, voix emblématique de l'athlétisme sur France Télévisions. Il sera accompagné de Paga, célèbre candidat des Marseillais.