Après un retour du programme plus que réussi en 2022, la Star Academy est de retour le 4 novembre 2023 pour une nouvelle saison ! Réduction budgétaire oblige à la dernière minute, ils ne sont donc finalement que 13, et non 16, à être dans les starting-blocks pour leur rentrée au château de Dammarie-les-Lys. En effet, c'est au sein de cette immense propriété que les candidats vont vivre les prochaines semaines de l'aventure, entre répétitions, cours et grand show. Cette année, quelques changements ont été mis en place dans le château. Le lieu étant actuellement à vendre, la production en est l'actuel locataire et en a profité pour faire quelques aménagements. La chaîne a dévoilé quelques photos du château en attendant le début de cette nouvelle édition...
La création d'un nouvel espace
Le principal changement concerne surtout le bureau du directeur de la Star Academy. La pièce aura désormais trois fonctions différentes puisqu'il ne sera plus seulement le QG de Michaël Goldman. La pièce servira également de bureau au Coach Jo, ainsi qu'à Karima Charni, la voix off des quotidiennes. Alors que ce bureau a dorénavant trois fonctions, la pièce a été réduite de moitié afin de créer un nouvel espace : la salle du public. Une pièce qui permettra aux candidats de communiquer avec l'extérieur, mais attention, pour y avoir accès, il va falloir le mériter ! En effet, seul le meilleur élève de la semaine obtiendra le droit de se rendre dans cette pièce. Les nominés de la semaine y auront aussi accès, dans le but de défendre leur place.
Une décoration plus cosy
Quitte à faire des aménagements, la production n'a pas hésité à refaire la décoration à son goût ! Le salon accueille donc un nouveau canapé, ainsi qu'une décoration plus cosy et cocooning. La salle de théâtre également a eu droit à un petit rafraîchissement. La pièce a gagné en profondeur pour permettre aux élèves de mieux s'exprimer. Quant à la salle de chant, il faudra dire adieu aux cadres accrochés en souvenirs des précédentes éditions. Ce sont maintenant des pochettes de vinyles qui ornent les murs.
Rendez-vous le 4 novembre à 21h10 sur TF1 avec Nikos Aliagas pour découvrir l'arrivée des candidats, dont on connaît déjà Axel et Lola !