L’amour est dans le pré revient pour la saison 18 à partir du lundi 21 août 2023 sur M6. Comme chaque année, 13 agriculteurs et éleveurs comptent sur l’émission pour trouver la perle rare, voire peut-être l’amour de leur vie ? Mais qui sont ces treize nouveaux candidats qui cherchent l’amour, et d’où viennent-ils ? Présentation...
Roméo, 46 ans, est éleveur de vaches laitières en Auvergne-Rhône-Alpes. Victime d’un accident de voiture en 2014, son pronostic vital a été engagé et il mettra plus de sept mois à réapprendre à marcher, parler et écrire. En couple pendant 9 ans, il n’a pas eu d’histoire d’amour depuis son accident. Il recherche une femme solaire avec qui partager son quotidien.
Patrice, 39 ans, est éleveur de vaches allaitantes et polyculteur en Normandie. Atteint d’hémiplégie, il n’a jamais connu d’histoire d’amour. Élevé principalement par ses grands-parents, il a toujours connu la solitude. Il est enfin prêt à rencontrer l’amour et à s’ouvrir à quelqu’un qui pourrait le comprendre.
David, 42 ans, est éleveur de vaches en Franche-Comté. Il n’avait reçu aucune lettre pertinente après la diffusion de son portrait par M6 en début d'année. Il n’a connu qu’une seule relation de quelques mois au cours de sa vie. S’il ne participera pas au speed-dating, la production laisse sa boîte ouverte jusqu’à la fin. Sait-on jamais.
Christine, 60 ans, est éleveuse de chiens en Nouvelle-Aquitaine. Maman à 18 ans, elle vivra pendant 40 ans avec le père de sa fille. Aujourd’hui, elle rêve de connaitre l’amour avec un grand A. Passionnée par les chiens et les loups, elle est aussi atteinte d’une maladie auto-immune qui peut la paralyser.
Charles 43 ans, est éleveur de vaches allaitantes et céréalier dans les Pays de la Loire. Après la mort de sa mère décédée dans un terrible accident de voiture, il a consacré tout son temps libre à la ferme. Père de deux enfants, il recherche une femme douce, qui l’aime comme il est.
Anaïs, 35 ans, est éleveuse de chèvres en Nouvelle-Aquitaine. Après deux longues et belles histoires d’amour, Anaïs s’est inscrite à l’émission, poussée par deux amies. Elle cherche un homme qui lui apporte douceur et réconfort le soir après une grosse journée de travail.
Jean-Paul, 62 ans, est céréalier en Île-de-France. Divorcé il y a 35 ans, il espère pouvoir refaire sa vie. Il est prêt à remettre sa ferme à son fils et espère trouver la femme de sa vie, lui qui est très attentif au "galbe des jambes" des femmes.
Olivier, 57 ans, est éleveur de vaches, de moutons, et céréalier en Nouvelle-Aquitaine. Ce grand sensible a vécu deux grandes déceptions amoureuses et a de gros problèmes de santé à cause de problèmes cardiaques. Il cherche une femme féminine.
Clément, 26 ans, est éleveur de vaches laitières en Auvergne et désespère ses proches à ne pas trouver de copine. Ce grand sportif vit encore chez ses parents et espère trouver une femme qui l’aide à prendre confiance en lui.
Perrine, 26 ans, gère en Bourgogne Franche-Comté une exploitation de 200.000 escargots. Atteinte d’une anomalie cardiaque, elle est aussi atteinte de la maladie de Crohn, ce qui l’a longtemps poussé à éviter la vie à deux.
Julien, éleveur de vaches laitières de 43 ans, a déjà participé à L’amour est dans le pré en tant que prétendant. Candidat homosexuel, et lassé des relations sans lendemain et des sites de rencontres, il recherche un homme au grand coeur.
Joris, 34 ans, est maraicher et céréalier en Nouvelle-Aquitaine. Complexé par son poids, cela fait douze ans qu’il est célibataire. En tant que grand timide, il espère que sa prétendante fera le premier pas.
Stéphane, 49 ans, est à la tête d’un parc animalier et ferme pédagogique en Provence-Alpes-Côte-D’Azur. Passionné par son métier, il cherche une femme pour partager son quotidien magique, entouré de multiples animaux.
(Et pour connaître tout sur les prétendants et prétendantes de L'amour est dans le pré 2023, c'est par ici !)
Découvrez par ici les photos des candidats de L'amour est dans le pré 2024.