La cérémonie au Futuroscope aura donc couronné Angélique Angarni-Filopon comme Miss France 2025. La Martiniquaise de 34 ans est devenue la lauréate la plus âgée de l’histoire du concours. Son naturel et la clarté de son discours auront fait la différence aux yeux du jury 100% féminin, alors que c'est sa première dauphine, Sabah Aïb, alias Miss Nord-Pas-de-Calais, qui avait emporté les faveurs des téléspectateurs. Les deux femmes ont longuement échangé avant l'annonce du verdict final.
Miss Corse mise en difficulté devant une question particulièrement complexe
Une autre prétendante à la couronne s'est distinguée au cours de cette soirée très dansante. Stella Vangioni, élue Miss Corse à Porticcio, a intégré le clan des cinq finalistes, avant de devoir, comme toutes ses consoeurs, répondre à une question sélectionnée parmi toutes celles des téléspectateurs. La comédienne et femme d'affaires a hérité d'un sujet sur le changement climatique qui l'a laissée sans voix. Elle a en effet usé de sourires gênés, avant d’adresser ironiquement un regard désespéré à son interlocutrice. Une réaction qui a fait l'objet de nombreux mèmes sur les réseaux sociaux. Malgré son embarras, Stella Vangioni avait donné une réponse sérieuse à cette question jugée "difficile" par les internautes.
Stella Vangioni s'amuse des réactions nées de son bug pendant la cérémonie
Dans un entretien accordé à Corse Matin paru le 15 décembre 2024, la deuxième dauphine est revenue sur cette séquence culte, expliquant qu'il lui avait été interdit de "parler politique". "Je n’avais pas envie d’infantiliser les Français en leur disant ’Faites bien le tri, n’achetez pas de fast-fashion’. Ce que j’ai dit c’est que tout commence par l’éducation", a-t-elle confié, ne regrettant pas du tout ses propos. Preuve de son second degré, elle a repartagé dès le lendemain en story sur son compte Instagram l’un des nombreux mèmes nés de sa moue dépitée. Comme quoi elle ne garde aucune rancoeur de cette question ni des réactions qu'elle a suscitées sur la Toile.