Ils font partie du top 3 de cette semaine placée sous le signe des professeurs. Charles, Ebony, et Franck n’avaient pas la pression de l’évaluation lors du prime du vendredi 13 décembre 2024, mais avaient celle de l’immunité. En effet, pendant le prime, les trois élèves ont été jugés pendant leur tableau d’excellence, ainsi que lors d’une Battle jouée sur le titre "Hello", d’Adèle. Ebony a brillé lors du tableau d’excellence, Franck a épaté le jury avec son interprétation de "Ne me quitte pas", de Jacques Brel et Charles a subjugué le plateau avec Caruso.
Trois élèves difficiles à partager
Cette règle du 50-50, les élèves l’ont appris en direct au début du prime. C’est à la fin de la Battle que les professeurs ont dû donner leur vote, et ainsi départager les élèves. Le professeur de théâtre, Hugues, a tenu à faire une précision. "Sachez qu’avec Malika et Sophia, on s’est dit avant l’émission que nous n’avions pas le droit de remettre un point à l’élève avec qui nous avons travaillé sur le tableau d’excellence, car on s’est trop investi personnellement.", a-t-il expliqué. Il donne donc sa voix à Ebony. Sophia a donné sa voix à Franck pour le tableau, et Ebony pour la Battle. Du côté de Michael Goldman, il donne sa voix à Franck, ainsi qu’à Charles. Malika vote Charles pour le tableau d’excellence, et Ebony pour la Battle. Marlène vote quant à elle Franck et Ebony.
"Je suis contente et honorée"
"Je suis très heureuse d’être sur ce top 3 avec mes camarades qui ont tout donné ce soir", a-t-elle confié. "Les tableaux d’excellence étaient vraiment excellent, ça m’a ému, ça m’a touché, et je suis vraiment contente et honorée d’avoir cette immunité", a-t-elle expliqué. "J’ai tout donné sur mon tableau, j’ai tout donné là, donc je suis très fière merci", a-t-elle réagi. Une semaine de plus, Ebony a été validée par le public et les professeurs. Une chose est sûre, cette saison de la Star Academy a vu naître une véritable star, car Ebony ne cesse d’éblouir public, professeurs, et téléspectateurs, semaine après semaine.