Cela fait plusieurs jours maintenant que Benoit, le maestro du moment de , détient le micro d’argent. Très à l’aise sur le plateau, il aime taquiner Nagui et inversement. D’ailleurs, le mardi 10 décembre 2024, l’animateur n’a pas hésité à expliquer l’importance des ronds blancs qui se trouvent sur le sol du plateau. "Il est tellement à l'aise sur ce plateau notre Maestro, lorsqu'il fait un duo, en l'occurrence avec Tifany, il lui fait signe : 'non, tu te déplaces et tu te remets dans le cercle, qui est au sol pour bien rester dans la lumière", a expliqué Nagui.
Pourquoi ces ronds sont si importants ?
Régulièrement, Nagui rappelle les candidats à l’ordre en leur demandant de rester bien dans les ronds blancs. "En fait, c'est pour la qualité de l'image et les retours qui sont également dans le sol", a-t-il expliqué. "C'est pour mettre en avant tout le travail du HMC derrière, les maquilleuses, les coiffeuses...", a ajouté Benoit, toujours aussi à l’aise sur le plateau. "HMC... il est très professionnel. HMC est une expression que l'on emploie dans le métier, cinéma, musique, télévision... H pour ?", lui demande alors Nagui. " "Habillage, maquillage, coiffure tout simplement. Il fallait juste réfléchir", ajoute-t-il.
Le cap des 100 000€ franchi pour Benoit
La veille, Benoit a fait décoller sa cagnotte grâce à sa victoire en finale, et a passé le cap des 100 000€. "En fait, je suis hyper reconnaissant envers tous les gens qui m’ont supporté. C’est insupportable d’avoir quelqu’un qui chante tout le temps de la variété française hein !", a-t-il dit sur le plateau. "Il y a 1000 personnes. Déjà, ma mère, à fond ! Et les gens qui vivent chez moi, Edouard dans la chambre d’en dessous, je chante toute la nuit parfois ! (…) Merci de ne pas m’avoir renié Edouard !", a-t-il ajouté. "On est cinq, on vit tous ensemble, on a chacun notre chambre et le projet c’est vraiment d’avoir un lieu où on peut accueillir du monde, faire de la culture, mais on a aussi un projet agricole derrière, un mouton, des poules, un potager…" Une victoire collective !