Il est déjà temps pour Ève Gilles de remettre sa couronne. La jeune femme de 21 ans a passé une année de règne aux côtés de Cindy Fabre, la nouvelle directrice du concours Miss France. Le 14 décembre 2024, c'est au sein de l'Arena Futuroscope, dans le département de la Vienne, que les 30 nouvelles candidates régionales vont défiler tout au long de la soirée afin de repartir avec l'écharpe tant convoitée. Le thème devrait les aider, puisque la danse sera mise à l'honneur. Un bal qui promet de mettre l'ambiance sur le plateau, qui sera animé par l'indéboulonnable Jean-Pierre Foucault.
Miss France 2025 : notre top 5 chez TV Actu, quels sont nos pronostics ?
Mais alors, qui tirera l'épingle de son jeu ? Chez TV Actu, on a pris le temps de regarder les photos officielles des candidates ainsi que leur compte Instagram afin de donner nos pronostics pour le Top 5. À la cinquième place, on voit bien Miss Martinique, Angélique Angarni-Filopon. L'hôtesse de l'air est la plus âgée du concours cette année, puisqu'elle a 33 ans. Sur la quatrième marche, on mise sur Miss Roussillon, Cassiopée Rimbaud, âgée de 21 ans. Miss Corse pourrait bien atteindre le Top 3. Stella Vangioni, 27 ans, a déjà une petite notoriété, puisqu'elle a joué dans la série "Un si grand soleil" sur France 2. Pour la première dauphine, on imagine Miss Bourgogne. Clara Diry, 21 ans, est notamment engagée contre le harcèlement scolaire. Enfin, la grande gagnante pourrait bien être Miss Picardie, Marina Przadka, 26 ans, qui a été la meilleure lors du test de culture générale.
Miss France 2025 : qui fait partie du jury ?
Pour rappel, le jury a été dévoilé le 28 novembre 2024 et il est exclusivement féminin ! La présidente sera la chanteuse Sylvie Vartan. Elle sera accompagnée par l'animatrice Cristina Cordula, la danseuse de DALS Fauve Hautot, l'humorise belge Nawell Madani, la sportive Marie-José Pérec, la pianiste franco-géorgienne Khatia Buniatishvili et l'ex-Miss France, Flora Coquerel. Leurs votes conteront à 50/50 avec celui des téléspectateurs.