Élue Miss France 2024 le 16 décembre dernier, Ève Gilles continue de répondre à ses devoirs de représentante de l'Hexagone en se rendant à divers événements régionaux. Ce mercredi 28 février 2024, la jeune femme de 20 ans était donc au Salon International de l'Agriculture (à Paris) afin d'inaugurer le stand des Hauts-de-France. Une sortie en grande pompe qui a nécessité pléthore d'agents de sécurité.
Pourquoi Ève Gilles est sous protection maximum ?
Et pour cause ! Comme l'a expliqué Frédéric Gilbert, le Président de la société Miss France, dans les colonnes de Télé-Loisirs, la reine de beauté originaire du Nord-pas-de-Calais a une cote de popularité sans précédent. "Les deux gardes du corps qui l'accompagnent ont été fournis par notre comité. Avant, lors des événements auxquelles les Miss étaient invitées, il y avait des agents de sécurité mis en place par ceux qui nous accueillaient. Mais avec Ève, l'engouement est tel qu'il faut intensifier sa protection", a révélé Frédéric Gilbert, qui ne lésine pas sur les moyens de protection.
Pour l'équipe du comité du concours de beauté, cela ne fait aucun doute que "cette année, avec Ève, c'est vraiment particulier" et donc il faut vraiment éviter tous débordements. "Les gardes du corps surveillent que personne ne la touche lorsqu'elle fait des selfies avec le public. Quand il s'agit d'enfants, en général, c'est Ève qui gère la proximité toute seule. Mais les adultes, eux, ont tendance à vouloir la prendre par le bras. Nous sommes extrêmement vigilants, car si elle fait cinq cents photos et qu'à chaque fois, on la touche, ce n'est pas possible. C'est un être humain, pas un objet", a précisé ce dernier, rappelant au passage, que la femme aux cheveux courts reste une femme à respecter. Ce qu'a également rappelé Elodie Gossuin à la radio :
"Tout le monde voulait une photo avec Ève"
Ce n'est plus une surprise, Ève Gilles attire les foules plus que personne ; et l'acolyte de Cindy Fabre en ayant déjà fait les frais auparavant, il préfère désormais prévenir que guérir. Lors de son interview pour Télé-Loisirs, il est notamment revenu sur ce jour où le train de Miss France 2024 était parti avec 15 minutes de retard car "tout le monde voulait une photo avec Ève, des voyageurs aux contrôleurs en passant par le conducteur".